Fait il bon vivre à Chennevières-sur-Marne ?
Fait-il bon vivre à Chennevières-sur-Marne dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Chennevières-sur-Marne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Belle ville agréable
RépondrePlutôt bien positionnez je dirait que il manque légèrement de commerces dans la ville et de restaurant sympa sinon tout est nickel
Bonne ville de banlieue, avec des activités une offre sportive et culturellede qualité (sauf la médiathèque), un grand parc à l'est
Répondreevitez juste le quartier du bois l'abbé
Certaines Rues cabossés....
Répondrerue du général de Gaulle côté mairie bruyante .....les constructions nouvelles ok correct hormis celle du rond point ancien garage Renault immeuble mais en construction ressemble à une usine
Voirie refaite à 80 pour cent, bien éclairée. Une école neuve, une autre école en cours de réfection totale. Associations sportives dynamiques aidées par la ville. Plus de 40 mètres carrés d’espaces verts par habitant. Début de la construction d’une médiathèque + conservatoire de musique pour remplacer des équipements anciens.
RépondreDes moyennes et grandes surfaces faciles d’accès (certaines à pieds), les autres ayant des grands parkings.
Un cinéma multi-salles.
Immeubles neufs faciles à chauffer avec des parkings.
Arrivés en centre ville il y a 5 ans a Chennevieres, nous constatons que tout se dégrade très vite. La mairie ne fait que signer des permis de construire pour des immeubles en rasant les pavillons anciens et tout à fait rénovables. C’est toute l’histoire de la ville qui disparaît.
RépondreQuel gâchis, bientôt plus un seul m2 de verdure et des voitures partout. Trottoirs très étroits ou inexistants… si vous hésitez encore allez vivre ailleurs. Et ne comptez pas sur les commerces de proximité dans le centre, ils ferment les uns après les autres. Seuls persistent le kebab et la pizza à emporter !
Beaucoup de promesses avant les élections, vites oubliées. Des espaces verts détruits au profit du béton. Aucune infrastructure de prévue pour accueillir les nouveaux canavérois, écoles, transport etc.... Inutile de poser une question à un ou une élus, pas au courant voilà la réponse.
Répondre.
Chennevières se dégrade au jour le jour, la priorité est donnée aux nouvelles constructions au détriment de la rénovation des logements existant, la circulation y est de plus en plus difficile dans la rue Château Briant et en centre ville, , le secteur en face de Bois l'Abbé est laissé à l'abandon et va devenir une zone d'exclusion avec des immeubles nouveaux (comme s'il n'y en avait pas déjà assez)..., les zones vertes existantes sont systématiquement construites, écoles non réhabilitées comme les Hauts de Chennevières, Jacques Doré, Molière etc...
RépondreLe Maire veut s'installer au Fort de Champigny, donc complètement excentré de sa ville! Pas de politique de la ville en faveur des habitants.
Je suis née à Chennevières et je n'y vois plus rien de positif.
RépondreTransports calamiteux, des immeubles qui poussent comme des champignons à la place des pavillons (plus de jardins, plus de verdure...), des embouteillages à n'en plus finir, peu de commerces, des stationnements totalement anarchiques, les gens ne se parlent plus, ne respectent plus leurs voisins et une insécurité qui augmente.
Peut-être que le Maire, en plein centre ville s'y trouve bien...
Pour ma part, je vais quitter la maison où je suis née avec beaucoup de regrets et Chennevières sur marne sans aucun regret.
L'arrivée du cinéma est géniale. C'est parfait juste à côté des commerces.
RépondreCe que je déplore à Chennevières, c'est qu'il n'y a, selon moi, pas assez de lignes de bus pour rejoindre le reste du val de marne et les gare rer.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Chennevières-sur-Marne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.