Fait-il bon vivre dans le quartier Val de Moine ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Val de Moine à Cholet ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Val de Moine de Cholet ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
J'habite ce quartier depuis plus de 6 ans. Les atouts : proximité avec les parcs, le lac de Ribou, le centre ville à pieds. Il y a tout ce qu'il faut école, crèche, arrêts de bus, salle de sport. C'est idéal pour une vie en ville tout en ayant un accès à la nature sans prendre la voiture. Quartier bien fréquenté.
RépondreCamera de surveillance au abord des parc de jeux pour enfants mais aucune activité gratuite pour les ados, ayant 3 ados à la maison il s’ennuie quand au école je parle pour l’es collège aucune communication, parlons de la police qui ne prend pas les plainte à part en ligne ce déplacer ne sert à rien et on les voie que très rarement dans les rue de la ville et manque de bus pour aller à certain endroit
RépondreNiveau santé les rdv avec des spécialistes kiné dentiste ORL.... sont très longs voir même impossible.
RépondreNiveau éducation il y a de nombreux établissements scolaires.
C est une ville cosmopolite, mais les gens sont assez fermés. Les rencontres amicales sont difficiles.
Niveau sécurité: dans l ensemble c est pas mal.
Il y a de nombreux air de jeux pour les enfants, par contre il y a très peu d animations et le centre ville est mort.
Tout ferme très tôt il y a vite rien à faire surtout l'été ou on a envie de profiter du soleil. C'est une ville bien située nous sommes pas loin de la plage et des grandes villes.
Le point positif c'est qu'il y a énormément de travail à Cholet et ses alentours.
Les loyers sont en hausse tout comme les prix des terrains.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cholet 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.