Fait-il bon vivre dans le quartier La Fontaine du Bac ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Fontaine du Bac à Clermont-Ferrand ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Fontaine du Bac de Clermont-Ferrand ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Il y a de l'aide au devoir pour ma fille !!
RépondreSuperbe quartier je valide !!!!
Les habitants au top 👍🏼 je recommande la fontaine du bac!!!!!!!!!!!!
Au revoir.
Dégradation accélérée autour du numéro 19. Une vraie poubelle. La zone est d'une saleté inacceptable. Qui est chargé du nettoyage? Personne n'est capable de répondre à cette question !
RépondreLes espaces verts autour du 17 et 19 rue de la Fontaine du Bac deviennent un dépotoir.
RépondreAllées à l'abandon, feuilles mortes et objets divers s'accumulent sous les fenêtres.
Dommage que le quartier se dégrade ainsi.
La fontaine du bac est délaissé donc pouvons nous vraiment en vouloir au jeunes de se distraire comme i peuvent je ne crois pas il ny a plus de sécurité ni de loisir les jeunes sont obliger de faire de la sécurité leur loisir c'est un quartier qui est en chute et qui dans quelque année deviendra le pire quartier dune ville pourrie par la criminalité
RépondreLes jeunes ? Quels jeunes ? Si tu parles de cette linfime minorité de petits merdeux qui ruinent toute tranquillité et toute sécurité dans le quartier, saches qu'ils ont la bénédiction de la mairie. Sinon crois moi il y a longtemps que le problème serait réglé. Oblige 30% de nos chers "élus " à habiter le quartier et sois assuré que le calme reviendrai très vite... voilà une idée pour une meilleure réussite dans l'intégration. Vivre au milieu du troupeau. Des patous en quelques sortes. Oh que cette idée est séduisante !
RépondreQuartier qui a mauvaise réputation parce que les extrémistes de Droite et de Gauche le disent Lolll Il y a beaucoup de fait pour ce quartier : la police fait son travail et ça porte ses fruits ! Des associations oeuvrent ds le bon sens ! Ce quartier n'est pas plus dangereux qu'un autre : il faut juste Donner du travail genre TIG aux qques jeunes qui mettent la pagaille : c'est à la Justice de faire cela ...pas à la population ! Les TIG travaux d'Interet Général sont la meilleure punition pour qui dégrade, insulte, vole , trafiqué etc !
RépondreSi le quartier de la fontaine du bac a mauvaise réputation c'est en grande partie liée à la politique de la ville en matière de logement, qui à choisi d'isoler toute une population en les regroupant au même endroit et pour leur reprocher ensuite de ne pas s'intégrer. C'est honteux de voir que l'on continue à développer cette pratique . Quel dommage qu'ils soient incapable de tirer les leçons du passé. Toujours droit dans le mur ... encore et encore.
RépondreJe suis assez d'accord avec Lilou et j'en suis à me demander pourquoi "on" laisse quelques énergumènes semaient la pagaille dans un quartier. Comment est-il possible qu'une infime minorité parvienne à pourrir la vie du plus grand nombre. Tous âges confondus car la grande majorité des jeunes de la fontaine est super. Quelle volonté se cache derrière cette absence de justice ? Pourquoi la loi devrait elle à géométrie variable en fonction du lieu où on habite ? A qui profite ce laxisme créateur de tensions de racisme , d'intolérance et d'amalgames dévastateurs pour toute une population qui ne souhaite que Paix et Harmonie ?
RépondrePeut être qu'une partie de la réponse est dans la question. Hélas.
Beaucoup de personnes œuvrent avec courage et détermination pour rendre ce quartier meilleur mais la ville continue d'enfoncer ce quartier dans une sorte de ghetto. Tous les appartements libres sont désormais réservés hors nationalité Française. La mixité, la vraie, est pourtant le seul moyen pour redonner à tous ces lieux qui souffrent d'isolement et de délinquance un équilibre indispensable à une intégration sympa dans un vrai schéma du "vivre ensemble". Qui peut comprendre une telle politique ? Et pourquoi s'obstiner dans cette voie qui à déjà montrer un peu partout qu'elle était sans issue pour le bien être des résidents de ces quartiers ? Qui peut comprendre ?
RépondreBonjour. Quartier en dehors de tous les beaux discours hypocrites de la mairie sur la mixité. On est en train de faire un ghetto.
RépondreIncivilités à outrance, rodéo, tapage nocturne ect ... heureusement la police veille au grain et fait sa ronde ... tous les matins vers 10 heures, pour être bien sûr de ne pas déranger les voyous qui eux, à cette heure récupèrent sous la couette, après une nuit bien remplie.
Affligeant et ça pourrait même prêter à rire si ce n'était pas aussi lamentable.
Je suis d'accord avec François, ce quartier est en passe de devenir un dangereux ghetto, sans commerces, sans dynamique, sans âmes et sans grands espoirs de s'y sentir bien. Assemblia ne semble pas être capable d'assurer la tranquillité de ses habitants. Nuisances sonores et nocturnes engendrent des problèmes de voisinage et les non respects des termes des contrats de location s'accumulent. Ici le droit est en passe de disparaître au profit de la loi du plus fort. Nous avons bien compris le message d'assemblia : si vous êtres pas contente, laissez la place! La mixité sociale, on s'en moque !
RépondreQuartier laissé à l'abandon. Plus aucune mixité sociale. Pelouses non entretenues, plus de tontes depuis plus de six mois . Mais si ! Venez voir, par endroits l'herbe atteint un métré de hauteur. C'est une honte !
RépondreIl est vraiment dommage de lire cela, sur le papier ce quartier pourrait tout avoir pour offrir un lieu agréable où pourraient cohabiter les générations. Mais lorsqu'on laisse à l’abandon un quartier, quand les jeunes ne trouvent aucune occupation, ils n'ont pas de perspectives d’avenir, on finit par faire d'un ghetto des lieux prometteurs.
RépondreQuand les politiciens pensent argent rapide, plutôt qu’investissements sur le long terme, c'est toujours la population et surtout les jeunes qui en pâtissent.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Clermont-Ferrand 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.