Fait-il bon vivre dans le quartier La Fontaine du Bac ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Fontaine du Bac à Clermont-Ferrand ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Fontaine du Bac de Clermont-Ferrand ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je suis d'accord avec François, ce quartier est en passe de devenir un dangereux ghetto, sans commerces, sans dynamique, sans âmes et sans grands espoirs de s'y sentir bien. Assemblia ne semble pas être capable d'assurer la tranquillité de ses habitants. Nuisances sonores et nocturnes engendrent des problèmes de voisinage et les non respects des termes des contrats de location s'accumulent. Ici le droit est en passe de disparaître au profit de la loi du plus fort. Nous avons bien compris le message d'assemblia : si vous êtres pas contente, laissez la place! La mixité sociale, on s'en moque !
RépondreQuartier laissé à l'abandon. Plus aucune mixité sociale. Pelouses non entretenues, plus de tontes depuis plus de six mois . Mais si ! Venez voir, par endroits l'herbe atteint un métré de hauteur. C'est une honte !
RépondreIl est vraiment dommage de lire cela, sur le papier ce quartier pourrait tout avoir pour offrir un lieu agréable où pourraient cohabiter les générations. Mais lorsqu'on laisse à l’abandon un quartier, quand les jeunes ne trouvent aucune occupation, ils n'ont pas de perspectives d’avenir, on finit par faire d'un ghetto des lieux prometteurs.
RépondreQuand les politiciens pensent argent rapide, plutôt qu’investissements sur le long terme, c'est toujours la population et surtout les jeunes qui en pâtissent.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Clermont-Ferrand 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.