Fait-il bon vivre dans le quartier Sud-Saint-Jacques ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Sud-Saint-Jacques à Clermont-Ferrand ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Sud-Saint-Jacques de Clermont-Ferrand ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quand je vois les commentaires coup de fusil , j'ai été a bordeaux etccc .mdr c'est une ville universitaire ,je viens de m'y installer et je viens de la banlieue parisienne. Nous avons trouvé un travail tout de suite, mes enfants leurs écoles. Les gens ne sont pas très ouverts, mais la sécurité est là. la ville n'est pas propre
RépondreJe risque de ne pas être très objective, n'ayant pas réellement eu le choix sur l'endroit à habiter, de plus je préfère les très grandes villes. De ce fait, pour moi, Clermont-Ferrant est... très petit.
RépondreLe quartier où je suis a au moins l'avantage d'être desservi et par le tram et par le bus, ce qui facilite la mobilité. Un supermarché est non loin, ainsi que le campus, ce qui en fait un quartier pouvant être habité par les étudiants facilement. Après sinon, en soit, boarf, c'est pas la meilleure des vues, mais on s'y fait.
Joli quartier, calme et bien situé. Axe rapide proche, certains véhicules roulent parfois trop vite. Bien desservi par les transports en commun pour se rendre rapidement au centre-ville.
RépondreDepuis plusieurs années beaucoup d'insécurité ,en revanche ville qui se modernise avec la construction de la Comédie Nationale, rénovation de la piscine Coubertin.
RépondreMon quartier c’est comme un village avec toutes les commodités sans les inconvénients du centre-ville ( supermarché, hôpital , fac , école , collège et places de stationnement gratuit)
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Clermont-Ferrand 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.