Fait-il bon vivre dans le quartier St-Leon ?
Fait-il bon vivre dans le quartier St-Leon à Colmar ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier St-Leon de Colmar ? Évaluez-le.
Faites appel à l'agence immobilière locale L'IMMOBILIER autrement68
Souffleuses à feuilles extrêmement bruyantes utilisées massivement dans de nombreux quartiers (audibles fenêtres fermées, casque d'écoute sur les oreilles au volume maximal). Le bruit émis est largement au dessus du seuil légal autorisé. Plusieurs souffleuses utilisées simultanément durant plusieurs heures au même endroit, alors qu'énormement d'habitants se plaignent. Elles sont particulièrement utilisées dans des quartiers pour personnes âgées aspirant à la tranquillité...
RépondreVisiophones dont les sonneries, avec volume réglable, parfois fantaisie (sirènes de pompier électroniques entre autres), retentissent à l'extérieur, y compris durant la nuit, sont installées par les bailleurs sociaux de la ville dans de nombreux quartiers contre l'avis de ses habitants.
Piscines municipales régulièrement fermées durant l'été, pour travaux hors périodes de fermeture, horaires d'ouverture régulièrement réduits.
Travaux de nuit extrêmement bruyants de plus en plus fréquents.
Supermarchés massivement équipés de caisses électroniques. Fermeture de la plupart des petits commerces de proximité en centre ville (boulangeries, boucheries...), en partie remplacés par des sandwicheries et opticiens.
Management maltraitant au sein de la municipalité et tentative de détournement de fonds.
Transport public (bus) dont le personnel est fort peu accueillant, bien au contraire, horaires régulièrement non respectés (parfois absence totale de service).
Non, il ne fait pas bon vivre à Colmar, hormis dans les quartiers encore privilégiés. Investissement massif pour le tourisme au détriment des habitants, même ceux en séjour bref comme les.... touristes.
Quartier rue de la Soie : insécurité la nuit.
RépondreBruits constant de véhicules la nuit qui circulent.
Tagg sur ma façade de la maison. Vandalisme de ma boîte aux lettres, vol de conteneur, tentative d'effraction (j'ai une alarme) vers 4h du matin.
Les gens déménagent souvent d'où un changement de style de personne. Plus de cordialité comme avant.. Des gens malpolis et vulgaires.
Sécurité 1 : car incivilités et dégradations la nuit.
RépondreTentative d'effraction chez moi heureusement que j'ai une alarme.
On ne voit que rarement une patrouille de Police.
Environnement : pollution atmosphérique
Alors Vie Pratique, aucune grande surface pour les courses.
Sans une voiture, vous ne pouvez aller nulle part et surtout ne pas compter sur les bus.
Niquel super quartier...
Calme et agréable avec la sensation de vivre dans un bourg plutôt qu’un quartier de grande ville le seul aspect négatif est l’absence de commerce de proximité
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Colmar 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.