Fait-il bon vivre dans le quartier Centre ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre à Colomiers ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre de Colomiers ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
J'habite depuis 30 ans au centre ville, que je trouvais au début agréable, paisible et pas mal d'animation sympathique pour les familles. Hors ces 10 dernières années dégradation de la qualité de vie. De moins en moins de manifestations culturelle et sportive. Les jeunes sont livrés à eux même et augmentation de la délinquance. Jusqu'à aujourd'hui je vis de un climat d'insécurité car + de nuisance = - d'intervention pour faire respecter l'ordre public malgre les investissements importants en matériel (nombreuse caméra, voitures, velos, équipements des policiers etc) pour la sécurité Paradoxe ????
RépondreLe centre de Colomiers est bien deservi par les transports en commun.
RépondreBcp de commerces sont fermé,
A part quelques fleurs et un beau feu d'artifice qui nous permet de voir partir notre argent en fumée...
RépondreTrès forte insécurité, vols, de dégradations, regards déplacés.
Ville dortoir mais pas pour le royaume des dealers.
Ambiance fausse, froude, des gens qui se croient au dessus de tout, dans l'élite. Changement radical d'un quartier à l'autre, aucune animation, pas de soirées, bars qui ferment tôt ou bars pas fréquentables selon le public ou les tarifs pratiqués. Une petite galerie sans attrait où parfois il vaut mieux regarder par terre quand on y passe pour ne pas mal tomber et éviter des regards provocateurs.
Gros sentiment d'insécurité, de manque de civisme, des bus gratuits devenus payants, une revisite du réseau routier qui laisse à désirer. Trop bétonné, pas de bois pour vraiment se balader à moins d aller chercher des aoutats à Bouconne, un petit lac du Perget tel une flaque d'eau égarée.
Beaucoup trop de délinquance.
On s'y ennuie royalement.
A fuire, comme je l envisage dès que je pourrai.
Je suis tout à fait du même avis que vous, j'ai grandi à Colomiers depuis 1974. Tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est la retraite et me casser vite fait de Colomiers.
RépondreNe serait il pas mieux de s'unir pour combattre au lieu de fuir et laisser cette belle ville aux mains de ces personnes qui vont en faire un bidonville ?
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Colomiers 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.