Fait il bon vivre à Concarneau ?
Fait-il bon vivre à Concarneau dans le département du Finistère en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Concarneau ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Aspect positif : environnement, plages plutôt accessibles
RépondreNégatif : se transforme globalement en EHPAD à ciel ouvert, EHPAD pour séniors aisés évidemment
Halte incontournable si vous souhaitez engraisser l'état et vous faire raquetter par la police municipale si votre disque de stationnement n'est pas de la bonne couleur
RépondrePositif: ville tranquilles pour les retraités (nombreux) et les enfants (peu nombreux).
RépondreNégatif: la ville close et c'est tout, l'amende du ce tre ville une calamité pour les voitures les vélos et les piétons. Ville trop tranquille qui peut être comparée à un EHPAD à ciel ouvert. Pas de médecins spécialistes. Des bars à alcolos ou des bars touristes , même pas un pub. Bon les meilleurs concarnois ce sont pas ceux qui y sont restés. Bref 10 ans que j'y suis et hâte de partir.
Il est incroyable de se faire crier dessus par une habitante sous prétexte que nous avions notre chien en laisse sur la plage, alors que l'arrêté municipal nous l'autorise à cette période de l'année.
RépondreAucun arrêté d'afficher sur les panneaux de chaque entrée de plage.
Concarneau serait elle la ville anti touriste qui n'accepte pas les animaux ?
Peut-etre que si les propriétaires de chien étaient plus respectueux des espaces pu lics, cela n'arriverait pas.
RépondreMarre de slalomer entre les déjections des chiens sur le sentier cotier et de voir les chiens uriner le long des murets des propriétés voire sur les roues des véhicules.
J'aime les animaux y compris les chiens, mais leur prolifération conjuguée à l'incivilité de leur proprietaire depuis quelques années pose un vrai problème de pollution.
De pollution ? Carrément ?? Les excréments et la pisse de chien n'ont aucun lien avec la pollution. Si l'on considère le nombre d'animaux qui font leurs besoins dans la nature tous les jours, à côté, les chiens c'est rien, surtout si une grosse partie des gens ramassent les excréments de leurs chiens par défaut. En ce qui concerne l'urine de chien, elle n'est pas ramassable, mais de là à mettre tous les propriétaires de chiens dans le même bateau, comme si tous laissaient consciemment leurs chiens uriner sur les voitures et palissades des autres, ça me semble un peu gros et surréalistes. La majorité des gens ont un minimum de respect et surveillent là où font leurs animaux.
RépondreIl faudrait faire un effort pour la collecte des déchets insuffisante en saison estivale notamment au Cabellou qui voit considérablement sa population augmenter à cette période de l'année.
RépondreEn outre il faudrait supprimer tous les containers collectifs et les remplacer par des containers individuels car ils entretiennent l'incivilité pour la collecte des déchets et l'insalubrité.
La mer est partout. Il y a la ville close qui est très touristique et génial à visiter. Les personnes qui y habitent ont toujours le sourire. Le seul truc que je peux dire de négative est que beaucoup de gens boivent et vous poursuivent dans les rue.
RépondreC'est une jolie ville à taille humaine. Près de la mer, c'est un port de pêche et de plaisance et où se trouve une ville close
RépondreC'est une ville côtière du bord de mer on y respire, il y a des commerces de proximité et ce n'est loin de rien, les plages sont proches et les écoles également on s'y sent bien
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Concarneau 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.