Fait il bon vivre à Corbas ?
Fait-il bon vivre à Corbas dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Corbas ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Habitant depuis 25 ans à Corbas je viens de déménager. Cette ville est devenue mal fréquentée et ressemble de plus en plus à Vénissieux. La racaille qui traîne les rodéos la nuit la musique et les cris ont eu raison de nous. De plus il n'y a aucun magasin de proximité. Ville dortoir.
RépondreMaire fantôme
RépondreTrop peu de places de parking
Trop d élèves dans les écoles pour assurer 1 bonne éducation
Manque de transports
Manque de propreté dans la ville
J'ai toujours vécu à Corbas et je peux vous dire aujourd'hui, je n'investirais pas dans cette ville.
RépondreDepuis que la mairie est de gauche des immeubles (avec toujours une partie de logement social bien sûr) ne font que voir le jour en dépit de maisons.
La radiologie a été détruite pour construire encore des appartements, je trouve ça aberrant que le maire n'est pas sont droit de veto concernant une telle décision.
Aucun dynamisme, ah si le pmu extrêmement mal fréquenté.
Aucun soutient pour les petites entreprises, des classes surchargées, un collège devenu infréquentable.
Passez votre chemin !
Ville en déclin avec un manque de dynamisme certain, mis à part les associations qui génèrent un peu de vie !
Répondre15 ans d'une politique de gauche (voire d extreme gauche) qui conduit à une urbanisation à outrance avec des pavillons construits sur des terrain de plus en plus petits et une mixité sociale non maîtrisée. Une sécurité inexistante (pas ou peu de police municipale), pas de caméra en dehors de celles pointées sur les batiments municipaux, entrainant cambriolages, deal, feux d artifices sauvages...
On est entré dans un ronronnement morose ou "tous est compliqué" d'après nos élus majoritaires de gauche.
Les points positifs : le polaris et sa mediatheque, les grandes terres gérées par les communes limitrophes, la proximité de Lyon et le dynamisme des villes voisines
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Corbas 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.