Fait-il bon vivre dans le quartier Chantemerle ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Chantemerle à Corbeil-Essonnes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Chantemerle de Corbeil-Essonnes ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
J'habite à Corbeil Essonnes depuis mars 2011. Je regrette d'y avoir acheté un appartement et ne rêve que d'une chose : partir.
RépondrePartir de cette ville où il y a deux pédiatres pour 50 000 habitants.
Partir de cette ville où beaucoup ne vivent que des minimas sociaux .
Partir de cette ville où le parc CHANTEMERLE sert de défouloir aux chiens de telle ou telle catégorie.
Partir de cette ville où je mets au défi quiconque de sortir en jupe et de traverser le parc robinson ou le parc de la Nacelle sans se faire acoster avec insistance.
Partir de cette ville où la communauté africaine organise lors des week-end des barbecues avec musique au niveau des bords de l'essonne.
Pour calmer les jeunes qui ne partent pas en vacances, ils installent une piscine sur le parking du parc de la Nacelle.
Les kebabs pullulent. Les cités des Tarterets, de la Nacelle et de Montconseil également. Trois cités pour une ville. Normal?
J'ai tout fait pour que mes gosses n'aillent pas au collège Chantemerle. J'ai réussi. C'est le seul point positif.
Bref, fuyez...
Bonjour,
RépondreIl fallait vivre à Neuilly hein. Et comme si les gens choisissaient de vivre des minimas sociaux. Quel mépris.
Il y a une multitude d'activités sportives, pour tous les goûts et tous les âges, j'ai moi même pratiqué du judo jusqu'à la ceinture marron.?????
RépondreJe déplore les incivilités comme l'abandon de détritus ou le stationnement sauvage. La ville accueille une MJC et ça, c'est une vraie chance !
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Corbeil-Essonnes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.