Fait-il bon vivre dans le quartier Rive Droite ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Rive Droite à Corbeil-Essonnes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Rive Droite de Corbeil-Essonnes ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville de Corbeil-Essonnes possède des infrastructures satisfaisantes au niveau sportifs avec des clubs de sport nautique, de voile, d'aviron et de pétanque. Les Bords de Seine constitue la partie la plus charmante de la ville et c'est ce qui permet de mettre une note un peu moins basse. Néanmoins, la ville est assez sale, les quartiers du centre ville Spire ne ressemble plus à rien, il n'y a plus aucune boutique française et il ne vaut mieux pas trainer dans les rues après le couché du soleil. Pour l'éducation, il y a également de nombreuses infrastructure satisfaisante, notamment avec les écoles primaires. La sécurité est le point majeur qui fait perdre la valeur à Corbeil-Essonne. La population ne prends pas soin de sa ville et le maire s'en moque. Les transports en commun sont sales, les rues sont délabrés, la majorité des commerces de proximité (pas supermarché) et bar ne donne pas envie d'y aller car ils sont tenus par des hommes qui ne parle pas français, et drague toutes les filles aux alentours. Sans ce problème de population, et la volonté de construire de plus en plus de nouveaux logements au lieu de rénover les bâtiments et immeubles anciens laissés en ruines, ce qui donnerait plus de charmes à la ville, Corbeil est une ville qui pourrait avoir du potentiel.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Corbeil-Essonnes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.