Fait il bon vivre à Couëron ?
Fait-il bon vivre à Couëron dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Couëron ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Une ville qui et de moins en moins bien gérer par une personne qui s'intéresse pas a ces concitoyens des travaux a tous va rien pour les jeunes une ou reigne l'insécurité par moment des gens qui roule trop vite qui prennent le rond point a l'envers qui morde la ligne vite du changement mes du vrai changement le Couëron d'avant et pas celui de maintenant
RépondreDu béton du béton et du béton. C'est à la fois Bellevue, et les Dervallieres... Donc insécurité grandissante.
RépondreVille d'un sectarisme inouï qui dure depuis des années.Des permis de construire délivrés par pur clientelisme.
Manque cruel de gymnases dans cette ville. Il suffit de comparer les plannings d'entraînement des clubs locaux par rapport à leurs concurrents des villes voisines (St Herblain, Orvault, Savenay...) : en s'entraînant 2 fois moins il n'y aura pas de champion en basket ou hand à Couëron.
RépondreSeule commune de la métropole sans caméra de surveillance.
11 millions d'euros balancés dans 2 pistes cyclables en sortie de ville. Obstacles routiers en tout genre.
Collèges vieux et surchargés, lycée de secteur à Bellevue...
Grèves à répétitions.
Tout ça pour une taxe foncière extrêmement élevée.
En positif : la ville est bien placée et pour ceux qui aiment ça il y a une salle de padel toute neuve.
10. 10.
RépondreDes immeubles qui poussent comme des champignons, bonjour le vis à vis sachant qu'il n'est pas rare qu'ils soient à 3 m en face de chez vous......
RépondreDes ronds points ultra dangereux avec une visibilité dégueulasse sur la gauche et des voitures qui déboulent à toute vitesse bien qu'il y ait des ralentisseurs, ceux ci ne sont pas dissuasifs, ah si, j'oubliais, ceux qui ont été mis devant la gendarmerie le sont....
En parlant de la rue devant la gendarmerie, je vous félicite pour votre magnifique piste cyclable de......10 m.
Je passe sur le bordel au niveau du stationnement dans certaines rues enfin bref.
La ville est très mal géreèe depuis malheuresement des années
RépondreDes promesses de nos dérigeants qui ne sont jamais réalisées.
Les routes en très mauvaits état.
Des constructions illégales sans permis, les autorités ne font rien car ce sont des gens du voyage ils ont peur des représailles.
De nombreux vols de tous genres.
Les impôts sont 3 fois plus élevésque les villes voisines etc...
S'il n'y avait pas une belle nature sur Coueron, ce serait une ville à éviter.
De plus en plus de dégradations publiques ,de vols de véhicules, d'intrusions la nuit dans des maisons occupées avec récurrence dans certains quartiers .On attend quoi des résidents qu ils déménagent ?
RépondreEtre parent à Couëron est un calvaire. Les services périscolaires, la cantine, les centres de loisirs fonctionnent un jour sur deux. Les parcs pour enfants en plus d'être peu nombreux sont petits et pas entretenus. L'état de la voierie est déplorable. Les impôts locaux sont très élevés.
RépondreVille aux mains de la CGT : enfer pour les parents qui travaillent. La mairie n'anticipe rien et et se trompe de priorité. Quand il y a le feu on ne discute pas du sexe des Anges.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Couëron 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.