Avis Coursan 11110

Donnez votre avis

Fait il bon vivre à Coursan ?

Fait-il bon vivre à Coursan dans le département de l'Aude en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.

Note moyenne

1.9/5
sur 8 commentaires
Sécurité 1.1 Classement
Éducation 2.7 Classement
Sport / Loisir 2.7 Classement
Environnement 1.0 Classement
Vie pratique 2.2 Classement

Répartition des 43 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Coursan

Je note ma ville
tchoukar
3
3 3 3 3 3
08/10/2024

On ne connait pas très bien le village puisqu'on a acheté ici qu'en 2021 donc pour pas influencer en bien ou en mal on va rester neutres dans nos notes. Par contre maintenant on le connait assez pour voir qu'il y a des choses pas normales qui vont pas du tout et on va vous raconter.
On a acheté un appartement au rez de chaussée dans un batiment qui est entre 2 rues. La ou on a notre entrée c'est dans une impasse et la ou sont nos fenetres c'est une rue qui va vers un parking ou au bout il y a un terrain de sport.
L'année dernière au mois de juin on a eu une grosse pluie et on s'est retrouvé avec beaucoup d'eau qui est rentrée par notre entrée. Ca sentait pas bon du tout et a l'odeur on en a déduit que c'était l'eau des égouts qui avait débordée et était entré chez nous.
On s'est renseigné dans l'impasse et on a vu qu'on était pas les seuls avec ce problèmes puisque 2 voisins en face ont eus la même chose. Il y en a un qui avait de l'eau des égouts plein son garage et l'autre ou son jardin etait rempli.
On a demandé si c'était souvent que ca arrivait et celui du bout de l'impasse nous a dit que ca faisait plein de fois qu'il avait expliqué à la mairie que comme il y avait rien pour avaler l'eau de pluie elle rentrait dans les égouts et qu'après ca ils débordaient dans l'impasse.
A ce qu'on a vu en regardant les archives ca a pas mal construit autour de la ou on est et si on est logiques ca veut dire que les égouts sont de plus en plus utilisés et qu'ils débordent encore plus facilement quand il pleut.
Il parait que les voisins d'en face ont ralés souvent depuis beaucoup d'années et qu'ils on fait des démarches pour faire arranger ca mais que jamais rien a changé.
Hier la météo annoncait de la pluie drue ici alors on était sur le qui vive pour s'éviter de prendre encore des égouts chez nous. Heureusement c'était qu'une petite pluie donc ca a pas débordé mais quand même on était pas très rassurés.
Vu aussi qu'il y a des travaux dans une rue plus loin la circulation a été déviée jusqu'au mois de décembre dans la rue qui passe ou on a nos fenetres pour aller au terrain de sport et comme les voitures foncent a tout berzingue depuis ce temps la ce midi on a décidé d'aller nous promener a pied pour aller voir ce que c'était que ces travaux.
Dans la rue en travaux on a rencontré une vieille dame avec son caddie qui nous a expliqué qu'ils était en train de refaire toute la rue parce que c'était celle du maire et elle nous a montré qu'ils en profitaient pour faire passer sa ligne électrique sous la route pour que ca passe plus sur un poteau pour alimenter sa maison.
Donc nous on ne sait pas si c'est vrai ce que cette dame nous a dit et que la maison qu'elle nous a montré c'est celle du maire. On ne sait pas nonplus si c'est vrai que nos voisins on fait des démarches pour plus qu'on recoive les égouts chez nous quand il pleut même si on pense que oui parceque ils ont l'air dans avoir marre. Par contre si c'est vrai tout ca c'est pas très normal que nous on nous laisse nous embourber dans les eaux d'égouts quand il pleut fort et qu'au lieu d'arranger ca on préfère refaire la rue ou est le maire alors qu'en plus a ce qu'on a vu il y a très peu de maisons la bas.
Donc pour le moment même si on connait pas encore bien le village on trouve qu'il y a des trucs pas très normaux qui se passent ici et dans tous les cas se retrouver avec de l'eau d'égouts dans son appartement parce que c'est pas très important par rapport a faire enterrer une ligne électrique pour une maison et refaire toute une rue ou y a quasiment personne nous on dit que c'est assez nul.

Répondre
27
0
Signaler
Voir les 8 réponses
Nigotte
11/10/2024

Je vois bien la rue ou vous habitez.
Je suis pas surprise.
Ici si vous faites pas partie du serail vous aurez rien mais comme vous etes nouveau je vous en veut pas de croire au pere noel.
En plus par chez vous il doit y avoir 25 ou 30 habitants donc vos pbm de salubrite ca les interesse pas et on va pas depenser de l argent public pour vous vu que c est bien plus important de refaire la rue du maire ou y a que 2 ou 3 maisons.
En plus il a raison de faire ca maintenant pour chez lui vu qu il sait qu'en 2026 il repassera pas.
Par contre si les egout rentre chez vous et qu ils font rien peut etre ca vaut le coup de raconter votre histoire a l Independant.
Bienvenue a Coursan.

Répondre
7
0
Signaler
CJ
17/10/2024

Météo France annonce de gros orages aujourd'hui et a placé la région en alerte orange, ça m'a fait repenser à votre témoignage.

Si la commune n'a pas résolu ce problème d'égouts qui dégorgent chez vous saisissez gratuitement l'Agence Régionale de Santé à Montpellier, c'est un problème de salubrité publique et ils peuvent les contraindre à faire ce qui doit l'être.

Cordialement.

Répondre
4
0
Signaler
einodiS
18/10/2024

Faisant ce matin route vers Super U,
J’ai fait un bref détour par votre pauvre rue.
Touchée par votre histoire à la morale moyenne,
J’ai composé ces vers pour rincer votre peine.

Dans le bourg de Coursan sous un ciel gris d’orage,
Vivait un vil suzerain à l’âme en débridage.
Son manoir, du stade, dominait le chemin,
Tandis que ses gueux vivaient dans leur chagrin.

« Quoi ! ces misérables, » disait-il dédaigneux,
« Que m’importe leur sort, je suis bien trop précieux!
Ma rue doit scintiller d’asphalte et de mille éclats,
Que ces gueux restent donc les pieds dans mon caca! »

A ses ordres les entreprises s’attèlent,
Le suzerain à la vue de sa rue en travaux s’émerveille.
Pour lui les embellissements et la splendeur s’installent,
Pendant que ses gueux dans la fange se pâment.

Là-bas, ils s’attristent les nasaux meurtris,
Les pieds dans la crotte ils pleurent leur sort gris.
« Ô noble seigneur, ayez pitié de nous! »
Mais l’écho de leurs pleurs ne trouve point de bout.

Le suzerain au contraire s’en délecte,
Sa rue s’enorgueillit et il devient infecte.
« Regardez ma splendeur, » s’écrie-t-il en gamin,
« Que m’importe leur peine, je suis le roi des biens ! »

Mais le temps est un ami aux jugements précis,
Et il sait qu’un jour l’orgueil tombe et que tout s’évanouit.
Car dans les égouts ne dorment que des cris,
Des âmes oubliées et des rêves meurtris.

Les gueux en silence renferment leur fureur,
Et un jour sous la lune jaillira leur vigueur.
Lorsque viendra l’orage un soir au crépuscule,
Ils savent que son règne terminera en cellule.

Ainsi va l’histoire, en rimes et en chants,
Des nobles du monde et des gueux en souffrant.
Dans l’ombre des ruelles la révolte s’éveille,
Les élections prochaines feront bien des merveilles.

einodiS

Répondre
21
0
Signaler
Hubogoss
19/10/2024

Je reste sans voix 😵‍💫. C’est honteux..

Répondre
8
0
Signaler
pilou
30/10/2024

C'est scandaleux. Je suis daccord avec un autre commentaire qui dit que le roi du village sait qu'il repassera pas aux prochaines élections et qu'il prend ce qu'il y a a prendre pour lui avant de se faire sortir de la mairie mais c'est scandaleux comment il agit. Moi a votre place la prochaine fois que vous serez inondé par les égouts je remplirais un seau pour lui faire prendre une douche avec, c'est tout ce qu'il mérite franchement. Après vous verrez coursan est un village bien mais c'est juste que vous ètes pas arrivé a la bonne période. Quand ce roi profiteur qui pense qu'a faire la fete et qui se moque des petites gens sera plus la, ca ira mieux, vous verrez. Grand courage a vous en tout les cas mais rassurez vous 2026 c'est pour bientot et ca changera.

Répondre
13
0
Signaler
R et C
04/11/2024

Désolés d'apprendre tout ça. On croyait pas qu'en 2024 on pouvait encore subir des trucs comme ça dans le village.

Après ce qu'il faut vous dire c'est que c'est pas trop étonnant avec le maire qu'on a. Nous on a des amis ici qui ont du se faire refaire leur rue eux mêmes en payant avec d'autres propriétaires parce que ça l'arrangeait bien de dire que c'était un passage privé alors que tout Coursan y passe.

Quand je lis votre message et les réponses des autres c'est vrai comme ça que ça marche à Coursan depuis 10 ans qu'il est maire. C'est tout pour la frime ou pour ce qui lui sert à se donner une bonne image à l'extérieur mais pour le reste c'est nada alors votre appartement qui déborde à cause de l'égout c'est pas surprenant qu'il s'en fiche puisque ça le touche pas. Par contre ça pour donner des subventions toujours à la même association de musique parce que sa femme joue du tambourin dedans alors ça c'est sur qu'il oublie pas.

Et alors là en plus son histoire de rue qu'il se fait refaire aux frais de nos impôts en enterrant son électricité alors qu'elle était très bien et qu'il n'y a rien qui le justifie, c'est la cerise sur le gâteau ça!!

On va êtres honnêtes avec vous, nous on avait voté pour lui il y a 10 ans, après aux dernières élections on s'est fait avoir par le covid alors on y a pas été mais on aurait pas voté pour lui vu qu'on avait déja capté le bonhomme. Par contre si ça peut un peu vous rassurer même si il y en a beaucoup qui continuent à lui faire des ronds de jambes par exemple le dimanche matin au marché, quand on discute un peu il y a plus beaucoup de gens qui le supporte.

Vos trucs d'égout qui dégorge alors qu'il est en train de se faire refaire sa rue bien pépère aux frais de la princesse c'est pas honteux comme on a pu le lire, mais c'est pire, c'est un scandal!

On est sur qu'un jour le karma lui fera payer la notre, par contre on devrait lui faire payer la facture pour sa rue et son électricité parce que ça c'est pas de l'urgence, c'est juste du confort pour lui!!

La honte ce maire et son équipe franchement. Vous venez de finir de nous écoeurer en apprenant tout ça.

Répondre
5
0
Signaler
Aurélie
08/11/2024

On est en alerte orage / inondation là.

J'espère que les égouts n'envahiront pas chez vous.

Tenez nous au courant.

Répondre
0
0
Signaler
Corinne
14/11/2024

Je connais l'impasse ou vous habitez tchoukar. Je voudrais pas être défaitiste mais ça fait drolement longtemps que ca dure ce probleme là bas.

Quand mes enfants étaient petits ils avaient des camarades qui habitaient dans la grande maison toute au fond et les égouts déja dégueulaient déja chez eux a ce moment la puisqu'un jour mon mari etait venu les aider à nettoyer.

Je me souviens plus de l'année mais mon fils devait avoir 6 ou 7 ans et là il en a 28 donc c'est sur qu'avec la Vinicole qui s'est construit a coté ça doit être encore pire si la mairie a jamais rien fait :-(

Je suis d'accord avec pilou, la prochaine fois que ça vous arrivera allez voir le maire dans sa rue toute neuve et balancez lui une bassine de ce qui déborde chez vous dans la figure. Vue que de toutes façon ce maire là il ne fait rien tant que ça le concerne pas ce sera peut être un bon moyen pour qu'il se sente concerné pour une fois.

Comme disent les autres c'est honteux et scandaleux ce genre de chose et vraiment je compatis. Mais normalement dans 1 an et demi on devrait avoir un nouveau maire donc rien n'est perdu parce que de toutes les façons c'est impossible que le prochain soit aussi incompétent que lui.

Répondre
1
0
Signaler
Biquette
3.4
3 3 4 3 4
22/09/2024

Il faudrait prendre soin des extérieurs comme cela se fait dans le village
Très bon accueil à la déchetterie depuis le changement de personnel

Répondre
1
0
Signaler
Voir la réponse
Biquet
26/09/2024

C'est ou que s'est fait dans le village de prendre soin des extérieurs? Vous voulez dire autour de la mairie ou dans la rue du maire? La oui sa va s'est entretenu!
Ici la manière de prendre soin des extérieurs s'est de couper des arbres centenaire meme pas malade comme sa ils ont pas a ramassé les feuilles!
Les extérieurs par chez nous s'est entretenut une fois par an au max donc bon je serais curieuse de savoir ou que s'est mieu entretenu ou si s'est nous qui santons le paté pour qu'on s'occupe jamais de par chez nous.

Répondre
12
0
Signaler
Citoyens
2.6
3 2 2 4 2
11/06/2023

Coursan est un beau village où j ai vécu cinq ans en toute quiétude
Il est bien-sûr regrettable que le nouveau maire ne se soit pas inspiré de l héritage de son prédécesseur en matière de propreté et de sécurité.
Les électeurs et citoyens ont leurs parts de responsabilité.

Répondre
11
0
Signaler
Voir les 2 réponses
Josy
16/06/2023

Sauf qu'aux dernières élections à cause du covid presque personne est allé voté parce qu'on était confinés parce qu'on pouvait tomber malade partout sauf comme par hasard pour aller voter........ Du coup il est passé alors que 70% des coursannais ont pas voté pour lui........ Si on avait pu voter par internet c'est sur qu'il aurait dégagé.

Répondre
13
2
Signaler
Citoyens
21/06/2023

Madame
Vous avez tout à fait raison le COVID a profondément modifié la sociologie du vote lors des dernières élections municipales.
Je fais confiance en la population de ce beau village de Coursan pour redonner un élan démocratique lors des prochaines élections.
Cdt

Répondre
3
0
Signaler
Demi-nièce
3
3 3 3 3 3
02/03/2023

La demi-sœur de mon père est née à Coursan. Veuve sans enfant elle vit maintenant en ephad où nous lui rendons visite 1 fois/an puisque ma famille et moi vivons en Italie.

Très vive malgré son âge ma demi-tante a encore toute sa tête et est restée très attachée à ce village qui l'a vu naitre il y a presque 100 ans. N'ayant pas de descendance en 2006 elle a décidé de léguer ses 2 appartements des Alpes Maritimes et toutes ses liquidités à la commune et a pris ses dispositions auprès de son notaire pour qu'il en soit ainsi.

Sauf qu'entre 2006 et 2023 bien des choses ont changé à Coursan et voulant savoir ce qui sera fait de son patrimoine elle se tient à distance très au courant de ce qui s'y fait et de son évolution.

Alors qu'elle sait que les habitants du village se plaignent du nombre croissant des logements sociaux elle a été très en colère d'apprendre que la municipalité s'est battue pour en imposer de nouveaux en appuyant sa volonté par le montant des amendes que Coursan devrait payer si elle elle manquait de HLM.

Sa colère a décuplé quand elle a su que ce motif était faux puisque Coursan fait partie des villages exemptés des obligations de la loi SRU à cause de son manque d'attractivité, de transports et d'emplois.

Elle m'a téléphoné samedi dernier pour me dire qu'elle avait refait son testament et que tout son patrimoine irait en parts égales à 2 associations de défense animalière. Elle m'a dit aussi:

"Si ça vient à se savoir tu pourras leur dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe là-bas et que c'est pour ça que j'ai changé d'avis. J'y ai encore des connaissances qui ont 20 ou 30 ans de moins que moi et à 80 ans on s'en fiche d'avoir des pistes pour le vélo alors qu'on a des trous devant sa porte et qu'on est pas en sécurité. Madame XXX m'a dit que son mari avait été visiter un nouveau local sur un stade à coté du train et que dedans il y avait plein de feuilles mortes d'arbres parce que personne les nettoie. Dépenser de l'argent pour faire des trucs qui servent à rien si on oublie ceux qui payent des impôts je peux pas être d'accord avec ça. On m'a aussi dit qu'on avait plus de gendarmerie et pour ça aussi je trouve qu'ils exagèrent de refaire des HLM. Je reconnais plus mon village et je serai surement morte avant que le maire change. Je veux pas que mon argent serve à continuer dans se sens sans respect pour les gens qui payent et tu leur diras bien que c'est pour tout ça que j'ai décidé de tout laisser aux animaux."

Je respecte sa volonté en transmettant ce message. Je reste neutre dans mes notes puisque je ne vis pas dans ce village.

Répondre
10
0
Signaler
Voir les 3 réponses
Michel
07/03/2023

Je connais votre tata et j'ai bien connu son mari qui était un collègue de mon père. Je ne savais pas qu'elle était toujours en vie et je suis content de l'apprendre. Je trouve sa réaction normale quand on comment le village est géré maintenant. Elle aurait aussi pu vous dire qu'en 1975 il y avait 6 policiers municipaux pour 3300 Coursannais et qu'aujourd'hui il n'y en a que 4 qui travaillent qu'aux heures de bureau alors qu'on est 5750. L'arrivée du lotissement des Seignes et de ses nouveaux hlm ne va pas arranger les choses. Par contre je ne savais pas que le village ne paierait pas d'amende si elle manquait de hlm et vous venez de m'apprendre quelque chose. Du coup on se demande pourquoi la mairie en veut et a qui ça profite...... Votre tata a bien raison de ne plus vouloir faire don de son héritage au village. Quand on voit qu'on dépense pour plein de trucs qui servent à rien et qu'on laisse pourrir des rues et des impasses on comprend qu'elle change d'avis. Vous savez par exemple qu'il n'y a pas longtemps ce sont tous les gens qui y habitent qui ont payé pour refaire l'enrobé de l'allée qui dessert toutes leurs maisons parceque même si elle était pleine de trous la marie a pas voulu payer un centime pour ca? C'est une honte. Saluez votre tata pour moi je crois que rien qu'avec mon prénom elle saura qui je suis.

Répondre
1
0
Signaler
Logements
29/08/2023

Bonjour,
Ce n'est malheureusement pas vrai. Coursan a été exempté de logements sociaux sur les dernières années à cause du risque inondation qui gèle la plupart des terrains (contraintes importantes pour construire). La municipalité a sortie des programmes car elle savait qu'elle ne serait pas exemptée à vie. Et c'est vrai. La Préfecture demande d'être à 25 % de logements sociaux sur l'ensemble des résidences principales de la Commune. Nous sommes très loin du compte. Bientôt, malgré toutes ces constructions que vous pouvez voir, la Commune payera des pénalités. Alors s'il vous plait, renseignez vous avant de critiquer amèrement.

Répondre
3
11
Signaler
Demi-nièce
31/08/2023

Si votre message m'est adressé 'Logements' je ne 'critique pas amèrement' et me suis contentée de transcrire les propos tenus par la demi-soeur de mon père décédée depuis mon intervention.

Avant de vous répondre j'ai malgré tout vérifié ses propos et les votres. Coursan a bien toujours été exemptée des obligations de la loi SRU sauf depuis 2023. Ses propos ayant été tenus bien avant cette date elle n'avait pas tort. Je reste la seule fautive de n'avoir pas découvert ce site avant et d'avoir attendu aussi longtemps pour coucher ses mots ici pressentant sa fin proche.

Tout le reste concernant Coursan ne me regarde pas puisque nous n'y habitons pas.

Répondre
12
0
Signaler
Coursannais
3
2 4 4 1 4
30/03/2022

Étant commerçant à Coursan .
Très déçu de la mairie, ville salle, de plus en plus de logements sociaux.
Réponses à tout . Beaucoup de cas sociaux. Ces gens là ne respectent rien. Mais ça fait des voix...
Mairie m as tu vu . On y croyait mais ça vaut pas mieux que l ancienne municipalité. Ces gens là se jettent des fleurs. Et pensent que seule leur opinion est bonne , ils ont réponse à tout, et ça n est jamais leurs faute. Quand on a connu Coursan depuis toujours et qu on voit ce que cette ville est devenue. Ça fait mal au cœur.

Répondre
56
0
Signaler
Jeannine
2.6
1 4 4 2 2
23/03/2022

Petit village tranquille mais beaucoup de voitures donc dangereux en vélos
Tous commerces et école donc top!!
Trop de logements sociaux et d incivilités et
L'enfer quand tu achètes un maison car les bâtiments de France te font ch...!!! Et climatisation interdite!!!! On est dans le sud donc absurde d'interdire les climatisations par rapport à l église!!

Répondre
30
21
Signaler
Voir les 3 réponses
Jeannot
26/06/2022

Pas d’accord sur tout à Coursan mais là ils ont raison d’interdir les clims pour protéger le patrimoine. Voir la ville se transformer en bled parce que certains habitants font n’importe quoi sur leurs murs (clims ou antennes paraboliques) non merci. Heureusement que les bâtiments de France veillent parce que sinon bonjour les dégâts avec des gens comme vous. Les règles d’urbanisme ne sont pas faites pour les chiens, si vous ne les consultez pas avant d’acheter ne vous en prenez qu’à vous et pas à ceux qui les font respecter.

Répondre
21
0
Signaler
Bâtiments de France (ABF)
14/07/2022

Qui était là avant vous? L'église ou votre clim qui en plus d'être une pollution visuelle réchauffe le climat? Si vous ne supportez pas la chaleur du sud visez la Sibérie, ce sera moins absurde.

Répondre
15
0
Signaler
FCATJPR
28/01/2024

Mème en prenant le pseudo de Jeannine on vous a tous reconnu Christian. La loi est la loi mème si vous vous croyez au dessus et ne la respectez jamais. Avant de cracher votre venin sans courage sur la ville et les batiments de france faite un peu votre introspection vous qui trainez tellement de casseroles dans les environs. On ne vous autorise de clim dans le centre historique et sa vous défrise? Quittez donc le village ca fera des vacances a tout le monde.

Répondre
7
0
Signaler
Monique
2.8
2 3 4 2 3
07/09/2021

Village de plus en plus sale. Logements sociaux en pagaille. Insécurité grandissante. Police municipale équivalente aux Gendarmes à St-Tropez. À fuir.

Répondre
109
2
Signaler
Voir les 8 réponses
isabelledes
03/07/2022

Bonjour, pouvez-vous me dire si dans la Rue des Infidèles il y a des logements sociaux. Je cherche à acheter merci à tous

Répondre
0
0
Signaler
Lulu Belette
04/07/2022

Un conseil avant d’acheter. Allez y faire un tour cet été entre 21h et minuit pour vous faire une idée. Nous on est que locataires ici et heureusement car c’est une mauvaise idée d’acheter à Coursan. Il y a 7 ou 8 ans ça valait encore la peine mais c’est trop tard là. Coursan est sur une pente trop descendante pour qu’elle puisse la remonter. Ville dortoir sponsorisée par la CAF. N’achetez pas ici. Le Coursan où il faisait bon vivre c’est fini et ça ne reviendra plus.

Répondre
13
1
Signaler
Pétanqueur
09/07/2022

Vous ne prenez pas le problème dans le bon sens. La question n'est pas de savoir si il y a des logements sociaux où vous comptez acheter mais si vous êtes imposable ou pas. A Coursan si vous êtes aux minimas sociaux la soupe sera bonne. On vous fera des beaux logements, des belles rues pour y aller, on vous aménagera tout un tas de trucs que vous pourrez dégrader et on fera tout pour que vous donniez vos voix aux maire aux municipales. Par contre si vous comptez acheter en étant imposable la soupe sera plus dure à digérer. On ne fera rien pour vous sauf si vous achetez dans le coeur de ville. Vous regarderez ce qu'on fait de votre argent pour les autres pendant que vos biens se déprécieront. Vous aurez un maire qu'on pourrait surnommer 'Cépamafotte'. Vous apprendrez à marcher la tête basse pour éviter les merdes de chien. Vous regarderez les belles caméras de la mairie en vous demandant ce qu'ils attendent pour en mettre là où il y en a besoin. Sauf si vous achetez autour de la mairie vous ne comprendrez pas pourquoi le village est si sale. Vous vous demanderez si votre voiture ne sera pas carbonisée en vous réveillant. L'équipe de 'Cépamafotte' axera sa communication sur un Coursan modèle et festif en jetant vos impots par les fenêtres et en en ayant plus pour ce qui serait utile. Si vous avez envie de vous faire un ulcère achetez à Coursan. Sinon il y a plein de villages sympathiques pas loin et bien mieux tenus.

Répondre
21
3
Signaler
Mogwaï
26/07/2022

C’est une mauvaise idée d’acheter à Coursan Isabelledes. Croyez moi.

Répondre
3
9
Signaler
mymi
15/10/2022

Pourquoi dites vous ça Mogwaï? Vous faites partie de ces odieux marchands de sommeil qui spéculent sur la baisse de l'immobilier en vous servant de ce site pour racheter des appartements à bas prix et y loger ensuite des cas sociaux dont les loyers vous sont payés par la CAF? On commence à bien le connaitre votre petit manège vous savez.

Répondre
16
1
Signaler
Laurent
15/05/2023

Oui, sur la droite. Ils sont en construction

Répondre
0
1
Signaler
Dominique
07/06/2023

Peu de logements disponibles donc très chers aussi bien à l’achat ou à la location. Donc on n'est pas trop’mal à Coursan

Répondre
1
5
Signaler
vieux de la vieille
02/07/2023

Le village n'est pas en cause, j'y habite depuis 1959 et en 64 ans je le connais bien.

Ce que dit Monique est vrai, mais vrai depuis 2014. Nous étions contents d'avoir un peu de sang neuf il y a 9 ans quand le maire en place est passé, et puis nous avons vite déchanté.

Coursan n'est pas en cause c'est celui qui le guide qui fait n'importe quoi et aujourd'hui c'est l'image du village qui trinque à cause de lui.

Nous avons un maire qui n'en fait qu'à sa tête et qui fait semblant d'écouter les coursannais mais qui ne les entend pas.

Le manque de votants aux dernières municipales à cause de la pandémie lui a sauvé la mise une fois alors que 7 coursannais sur 10 ne lui ont pas donné leurs voix et au lieu de prendre ça comme un signal fort il continue de faire le fanfaron.

Il ne se remet jamais en question sur sa gestion du village (saleté, délinquance, ect) et il ne se remet d'ailleurs tellement jamais en question que quand il se prend une taule aux législatives avec seulement 7,52% des suffrages au lieu de retenir la leçon il dit dans les journaux que pour une première participation il est très content du résultat. C'est dire....

Coursan n'est pas un village très beau mais il était agréable à vivre. J'espère qu'il le redeviendra quand un prochain maire prendra les préoccupations des coursannais au sérieux.

Répondre
11
0
Signaler
Cricri11
3.2
4 3 3 2 4
21/05/2019

Petite ville tranquille non loin de la mer et de la montagne noire !! Sans bouchon ni pollution soirée tranquille non perturbée

Répondre
5
51
Signaler
Voir la réponse
julie
24/03/2022

De qui vous moquez vous petite ville tranquille prenez la rue jean jaurès a pied et vous verrez....voitures en continue..crottes de chien...masques par terre...etc...

Répondre
38
1
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Coursan 2024 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Evaluer la ville de Coursan

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Villes autour de Coursan

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Vinassan (1 avis) 4.6 5.0 4.0 4.0 5.0 5.0
Salles-d'Aude (2 avis) 4.5 4.5 4.5 4.0 5.0 4.5
Fleury (8 avis) 3.5 3.5 2.9 3.6 4.0 3.4
Cuxac-d'Aude (7 avis) 2.5 2.0 3.1 2.9 2.1 2.3
Armissan (1 avis) 3.4 3.0 4.0 3.0 4.0 3.0
Nissan-lez-Enserune (2 avis) 3.4 4.0 3.0 3.0 3.5 3.5
Narbonne (72 avis) 3.0 2.9 3.1 3.1 3.1 3.0
Montels - - - - - -
Lespignan (3 avis) 2.3 2.7 2.7 2.3 2.0 1.7
Poilhes (1 avis) 4.0 5.0 4.0 3.0 5.0 3.0
Moussan (9 avis) 3.2 4.0 4.0 2.3 3.6 1.9
Sallèles-d'Aude (1 avis) 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Colombiers (4 avis) 4.3 4.3 4.3 4.3 4.3 4.3
Ouveillan (1 avis) 1.6 4.0 0.0 1.0 1.0 2.0
Capestang (1 avis) 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0