Fait-il bon vivre dans le quartier Bas de Creil ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Bas de Creil à Creil ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Bas de Creil de Creil ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Il y a plus de 75 ans, j'ai vécu à Creil mon enfance, mon adolescence dans une ville très agréable où on se sentait bien. Il suffit de regarder des cartes postales anciennes pour voir le charme qui était celui de Creil. rebâti après la guerre. Aujourd'hui, j'évite le plus possible de m'y rendre tant cela m'attriste. Mauvais entretient des commerces et des rues, des populations qui ne donnent pas l'impression de bienveillance. Il est venu (pourquoi pas) des gens de partout dont beaucoup n'avaient aucune intention de devenir Creillois par le cœur, mais souhaitaient d'abord et surtout garder leurs habitudes de là bas. Ils cachent leurs habitations derrière des toiles plastiques, vendent et achètent des produits qu'on ne connait pas au point qu'on ne trouve plus nos produits traditionnels qu'on aimait, s'habillent d'une façon qui n'est guère jolie à voir, ont fait disparaitre nos commerces, nos restaurants, nos traiteurs, nos jolies boutiques... Où sont passés ces commerçants qui faisaient de si jolies vitrines ? Il est curieux que dans les petites festivités locales où je me rends parfois, ces "nouveaux Creillois" ne viennent pas beaucoup se mêler à nous pour nous connaître, nous parler.
RépondreIls ne font guère fait d'effort dans l'ensemble pour comprendre nos façons de vivre. Il est hélas peu fait pour donner à tous des occasions de se connaître.
Des points positifs certes; la faïencerie, la piscine.., mais la ville s'est beaucoup dégradée, c'est désolant, d'autant que c 'est un peu l'image générale de notre pays... Personnellement j'aimerais qu'il soit fait des structures (à inventer) qui tenteraient de faire en sorte que la cohabitation soit plus heureuse, que les différentes origines cherchent enfin à se comprendre.
Le négatif :
RépondrePas assez d'espaces verts
Les espaces de jeux pour les enfants sont trop petits.
Il faut désherber les caniveaux
Le positif :
Nous avons une police efficace et fait un gros travail sur le terrain.
Nous avons une multitude d'associations
Qui joue un rôle important dans notre ville
Le bas de Creil s'est totalement dégradé : commerces, relations humaines, attitudes, comportements, propreté, les anciens Creillois sont atterrés et très attristés.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Creil 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.