Fait il bon vivre à Crozon ?
Fait-il bon vivre à Crozon dans le département du Finistère en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Crozon ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville est agréable comme dit précédemment par contre la distance avec Brest ou plutôt le peu de liaisons maritimes est loin d’être le seul défaut. Pour les nouveaux arrivants il faut bien faire attention en achetant un bien. C’est cher, il faut faire attention que ce ne soit pas trop exposé au vent d’Ouest et surtout avoir la chance de trouver un endroit épargné pr les nuisances de l’armée. Si vous achetez qqch d’isolé dans un hameau pour la tranquillité vous avez une grande chance de vous retrouver avec des nuisances sonores considérables. Nous sommes dans un hameau et réveillés vers 1 h du matin deux fois en pleine semaine, quand on travaille le lendemain. Il n’y a rien pour prévenir les habitants, aucune lois pour vous rassurer. Une année vous êtes réveillés la nuit. L’autre année c’est dix fois par jours. Beaucoup de gens se plaignent et puis d’autres qui ont souvent qq liens avec l’armée tentent tant bien que mal de minorer le problème. C’est très difficile de trouver le bon endroit où vivre sur la presqu’île à cause de l’armée. Quand on voit la beauté de l’endroit surtout à la belle saison, on se dit que faire ce genre d’entraînements à cet endroit c’est vraiment stupide.
RépondreFailli me faire écrasé deux fois par des militaires. Problème de discipline et de respect des habitants. Je suis aussi d’avis qu’il y a trop d’hélicoptères.
RépondrePour compléter ce qui vient d’être dit, dans le sud Salon de Provence c’est limité à un total de vols de 45 minutes maximum 3 fois par semaine pour chaque secteur, ici c’est illimité. Quelquefois cela dépasse quatre heures par jour, c’est souvent deux heures quotidienne répartie en tranche d’une demi heure.
RépondreJe trouve aussi qu’il y a beaucoup d’hélicoptères, mais plus du côté de Roscanvel. Je n’habite pas sur la presqu’île mais y passe souvent et nous avons eu de nombreuses fois besoin de partir à cause des hélicoptères qui nous tournaient autour ou faisaient du vol stationnaire. Je pense que le centre ville est épargné par ce genre de problème dont on ne se rend pas compte en été car la base militaire est en vacances. Mais le reste de l’année que ce soit du côté du cap de la chèvre ou vers Roscanvel c’est infernal. Évidemment si vous venez du sud toute autre ambiance en France vous paraîtra plus saine, mais vous risquez d’un peu déchanter…
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Crozon 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.