Fait-il bon vivre dans le quartier Fontaine d’Ouche ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Fontaine d’Ouche à Dijon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Fontaine d’Ouche de Dijon ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le bétonnage tous azimuts de la ville, la concentration des populations d'origines diverses et variées produit une dégradation de la sécurité et une dérive communautariste
RépondreÉtant sourde, je ne trouve encore aujourd'hui d'accessibilité d'accueil en langue des signes ....
RépondreEt c'est triste car cela va faire bientôt 20 ans que la loi a été voté que l'accessibilité doit se mettre pour tout public ...
La création de la MDPH en 2005 a pour but que tout public , également tous handicaps ...
Et à ce jour, rien n'a été mis 😔😔😔
Même pas 1 seul pour 100... Toujours 0 pour 100 😕 par rapport aux autres publics ... 🤷🏼♀️
Deux incendies en 5 jours ????
RépondreMais non non, il n'y a pas de problème, certains préfèrent se voiler la face en expliquant que tout va bien, ceux et celles qui prétendent le contraire seraient tarés bien sûr !!!!
Quand je pense qu'il y a 38 ans environ, c'était un quartier sympa !
Dans l'ensemble c'est un bon quartier avec un environnement agréable.
RépondreDites vous bien que les petits jeunes de 18 ans environ aujourd'hui qui font les fous sont les momes qui sont nés vers 2006. Ce sont les mômes que l'on voyait dans les poussettes avec des parents d'environ 25 ans, ou plutot des mères seules ... qui ont aujourd'hui environ 40 /45 ans , voyez ? Et dans les années 2000 n'y avait t'il pas également des problèmes similaires, déjà... Posez vous les bonnes questions, faites les bonnes analyses, regardez bien les choses dans leur ensemble, les faits.
Et puis si des gamins de 12, 15, 20 , 25 piges arrivent à faire tout ce qu'ils font c'est que tout le monde et je dis bien tout le monde à une part de responsabilité.
18 000 habitants en tout Fontaine d'Ouche, combien sont véritablement nuisibles ?
Vous critiquez la police, les gourvenements, la politique locale, les associations etc mais regardez vous, quelle est votre part de responsabilité dans tout ca, elle est énorme. Tout le monde a contribué à ça , activement ou passivement.
C'est tellement facile de raconter des anneries pareilles !
RépondreJe vis dans ce quartier depuis 39 ans, tout allait bien, nos enfants y ont grandi sans jamais voler, agresser, brûler etc
Je me suis retrouvée également seule avec un tout petit... pardon mais le problème est surtout les parents démissionnaires, les gouvernements successifs qui préfèrent fermer les yeux. Un enfant/ado n'a pas à trainer seul dans les rues, surtout la nuit ! Ne doit pas aller faire les courses à la place des parents.
Quant aux parents qui travaillent, ceux qui ont des difficultés, il existent des professionnels qualifiés et des structures, encore faut-il avoir le "courage" d'y faire appel. Ne perdons. pas de vue qu'il est plus facile d'accepter l'argent venant d'un gamin très jeune, qui ne va pas à école, ne travaille pas, tout ça sans se poser de question et feindre le jour ou le drame arrive ".
"Tout le monde a une part de responsabilité ", je suis plus ou moins d'accord, nous pouvons tous nous remettre en question bien sûr, mais également nous interroger sur le fait que, MÊME dans les quartiers, certains enfants s'en sortent très bien.
Trop facile de toujours dire que c'est la faute de la société, surtout lorsque nous voyons le comportement d'une population bien particulière....
Marie je vous rejoindrai tout à fait. Les parents sont demissiaires et attendent tranquillement que les institutions éduquent leurs gosses. Le quartier commence à ressembler à Marseille, à quand un dommage collatéral ? Les caméras sont en décoration et de toute façon ils n'ont pas peur de la justice. Pauvre France.
RépondreNous sommes bien d'accord...
RépondreÉtant sourde et habitante depuis 1 an sur Fontaine d'Ouche, je n'ai pas trouvé un seul accueil existante accessible en langue des signes ... Il m'est très difficile d'y accéder ici dans ce quartier et on est en 2023 ... Je trouve triste que ça continue 😞, malheureusement à la mairie de Dijon aussi ... Je ne sais pas où pourrai je aller aujourd'hui...! 😏
RépondreJoli quartier mais incivilités, dégradation du mobilier urbain et des infrastructures et insécurité omniprésente hélas. Trafic, rodéo...
RépondreNuits bruyantes...
Et oui le quartier va de plus en plus mal. Dimanche dernier en bas de chez moi 3 voitures se sont immolés toutes seules avenue du lac. D'autre part BBQ et musique jusqu'à 4h du matin. Toujours les mêmes personnes. Il y a plusieurs lois mais elles ne sont pas appliquée. Quartier sympa avant mais devenu merdique
RépondreRien de nouveau... Partout pareil.
RépondreClassique , un quartier hlm quoi...
RépondreEntièrement d'accord avec vous !
RépondrePratiquement plus de magasins. Plus de variétés.
RépondreAucune sécurité, des habitants se font agresser, insulter, menacer.
Les rodéos toutes les nuits, parfois ils tiennent toute la rue.
Voitures brûlées.
Centre social tagué et vitres brisées.
Certaines populations ne respectent pas la moindre règle de vie en communauté, n'ont aucune hygiène. Ce qui fait qu'ils ont blattes et punaises de lit dans les HLM.
Nous sommes à l'abandon, nos dirigeants s'en foutent.
C'était pourtant un beau quartier.
Classique pour un quartier hlm, rien de nouveau, partout pareil, et ca fait bien 20 ans que c'est le bordel a fontaine d ouche...
RépondreAbsolument et je pense que plutôt que d'accuser systématiquement "la société", ce qui ne veut strictement rien dire, il faudrait s'intéresser de très près aux parents démissionnaires, à nos gouvernements successifs qui ont laissés faire etc.
RépondreÇa fait des années que nous voyons des enfants à partir de 2/3 ans dehors seuls y compris la nuit.
Certains évoluent bien, d'autres non, il y a bien une raison !
Vous avez totalement raison "c'est partout pareil" malheureusement.
Mon avis n'engage que moi évidemment.
Petit précision : nous sommes dans le privé. Immeuble calme.... mais de moins en moins.
RépondreTous les services sont à proximité ainsi que de nombreuses promenades. J aime me rendre à la bibliothèque ainsi qu'à la piscine. D autre part les commerces sont présents. Le centre social et la maison de quartier organisent des moments agréables de rencontre.
RépondreDepuis quand résidez-vous dans le quartier SVP ?
Répondre"Les magasins sont présents", lesquels ? Si vous parlez de l'Intermarché, Zeeman et Action, c'est que vous n'avez pas connu Fontaine d'Ouche il y a des années, je parle de l'ancien CC, tous les locaux étaient occupés par des commerçants. Nous avions également un magasin de vêtements à prix réduits, bien pratique pour les jeunes parents.
Que reste-t-il aujourd'hui ? Même les distributeurs de banque ferment les un après les autres ! De moins en moins de médecins, à tel point qu'ils sont surbookés, à bout de nerfs !
Non non, admettons qu'il y a un sérieux problème, nos dirigeants nous laissent dangereusement à l'abandon !
Fusillade encore hier.
Et pourtant, moi aussi j'aime mon quartier, mais je reconnais que ça devient inquiétant, limite dangereux.
C'est encore Jim Nastik prendre comme prétexte la mort du jeune de Nanterre pour mettre le feu aux poubelles voitures tir de mortiers et tag sur la tour Belin c'est minable. Ils avaient juste envie de tout saccager comme d'habitude. Leurs parents ne les éduquent pas?
RépondreIls n'ont pas incendié la tour Belin. Mais oui c'est grave et ça fait peur
RépondreBonjour Marie, non pas incendié la tour mais des Tags. La nuit de vendredi à samedi relativement calme vers chez moi, ça change des autres nuits. Le calme avant la tempête ? Nous verrons bien ce soir. Concernant l'hygiène de certains tout à fait d'accord avec vous. Des crasseux qui puent.
RépondreJe réagissais sur la Tour Belin puisque c'est notre secteur. Je n'ai jamais vu de tags ? Je ne pense peut-être pas à la bonne tour ?
RépondreDe plus en plus crados c'est vrai et les gosses qui s'élèvent tout seuls ? Je vous rejoins totalement sur vos avis ! Pour certains, c'est tellement facile d'accuser la société ?! "Ce n'est pas ma faute, c'est l'autre" en acceptant de l'argent de gamins déscolarisés, qui ne travaillent pas etc ?
Il serait grand temps de taper dans les fourmilières, marre de cette population qui pourrit la vie des autres, ça risque d'être compliqué et de mal se terminer !
Fusillade encore hier ?! Oh là, ce matin des habitants m'expliquaient qu'ils avaient de plus en plus peur de sortir, y compris la journée.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Dijon 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.