Fait-il bon vivre dans le quartier Jouvence ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Jouvence à Dijon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Jouvence de Dijon ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Dijon est devenue une métropole il y a quelques années. Cependant, ce titre reste simplement administratif.
RépondreNous sommes ici dans une "petite" ville de province, où le monde reste très petit.
D'un point de vue social, il sera compliqué de s'intégrer en venant de l'extérieur. Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, se veut renfermée sur elle même et sur ses traditions. Par conséquent, une vision autre que celle du Dijonnais pourrait vous valoir une réprimande.
Coté esthétique, c'est une ville avec un centre ville doté d'un certain cachet. Nous ressentons fortement la présence gastronomique de la région.
En sortant de cet hyper centre, la réalité des zones urbaines se fait ressentir ; choix passés des politiques de la ville, insécurité et trafic aux yeux de tous.
Ville universitaire, mais peut d'activités nocturnes.
Les lignes de transports publics desservent l'ensemble des coins de l'agglomération sans soucis.
L'offre commerciale est présente notamment avec la Toison d'Or. La ville manque de marchés locaux, si ce n'est le marché des Halles qui est une "vitrine" réservé à une caste.
Pour résumé : une ville charmante et hautaine
Très peu de passage, calme absolue, grande enseigne éloignée, transport en commun éloigné, centre ville proche, place de parking gratuite et accessible.
RépondreLe quartier jouvence est un quartier que j'apprécie énormément car je m'y sens bien et en sécurité.
RépondreUne ville douce et agréable en cœur de la Bougogne France Comté. Du vin mais pas que , un cadre magnifique.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Dijon 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.