Avis Donville-les-Bains 50350

Donnez votre avis

Fait il bon vivre à Donville-les-Bains ?

Fait-il bon vivre à Donville-les-Bains dans le département de la Manche en région Normandie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.

Note moyenne

3.3/5
sur 2 commentaires
Sécurité 3.5 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 3.5 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 2.0 Classement

Répartition des 2 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Donville-les-Bains

Je note ma ville
Auteur voyageur
3.2
3 3 4 4 2
21/08/2024

Donville nest plus le havre de paix de jadis...
Tranquille hors saison. Paysages,mer, espace. Mais que de touristes et d incivilités, durant quasi 7 mois de l'année,depuis la fon du covid ! Cest une invasion. Week-ends prolongés, été, c'est invivable,au point qu il vaut mieux en partir pour retrouver une sérénité! Une horreur, insupportable, tout ces vacanciers qui débarquent avec leurs stresser et, leurs manque de savoir vivre. Ça hurle la journée et la nuit, des bandes et regroupements descendent et zonent sur les places, sur les parkings, faisant gueuler les radios, fumant des pétards,et autres. C'est devenu, comme dans les banlieues. Et ce sera de pire en pire. La faute? Les Airbnbs à pas cher, bradés, rapportent une faune populaire,qui vient se défouler, en tapages nocturnes et incivilités, bagarres et violences en tous genres. Ça, c'est en été et durant les week-ends prolongés,de plus en plus longs.
L hiver?... Les locaux, plutôt très âgés et aigris, font dans un zutre style... ils sont agressifs,désagréables,intolérants. Ils vous surveillent comme dans les campagnes.
L environnement, pourtant sublime,avec les grandes marées, les dunes. Mais... les dunes servent de camps naturistes, aux moeurs incertaines, et, renferment de nombreuses viperes,par gortes chaleurs.
La plage n'est que cailloux,algues vertes,méduses, crottins énormes de chevaux, ( le cheval est roi, alors que les chiens sont quasi interdits partout). Les plastiques en nombre sont balancés par les vacanciers.
Les pires envahisseurs ? Les aoutiens, ...et ce n'est pas une légende!!! Ce sont les plus agressifs,nerveux,psychologiquement stressés et bruyants. Ils sucent leurs glaces en faisant la queue, se saoulent,à grands coups de hurlements et en laissant sur les plages, au bas des habitations, des canettes,des poubelles éventrées, des bouteilles de verre cassées, sans compter les vomis des excès. .. ça pue la friture, et la fumée des barbecues du camping.
Les bars des plages et le camping, drainent une faune, à leurs fermetures. Ça boit, et ça fume... sur le bord des plages, en pleine nuit, musique à fond. Ca braille,complètement ivres, dans les rues, en repartant.
Au petit matin,certains,encore saouls, nous agressent.
Si vous voulez de la classe, des services élégants,des gens avec du savoir vivre, du culturel; fuyez!!!...Les poubelles puantes, stagnent, remplies.
Défoulement à gogo. Des vacances pour les vacanciers....et un calvaire pour les locaux! Lumieres,fleurs,palmiers, nettoyage de la digue et rebouchage des trous des rues... tout est fait pour le touriste, pour le retenir, commercialement! Mais les locaux qui payent, eux,leurs impôts, pour la ville?....que fait on pour eux? Un stade, bien vert, qui sert de temps à autre, ramenant des voitures mal garées qui foncent dans les chemins, manquant de nous écraser!
Donville est un ramassis de cas sociaux, et de vieux radoteurs intolérants et ringards, et pretentieux,qui remplissent la digue, la journée.
La nuit, ce sont les fetards et les marginaux,qui se défoulent, bruyamment.
La ville devient malfamée,peuplée de zonards en tous genres, débarqués des banlieues parisiennes et de Rennes et de saint Nicolas. Sans compter le problème récurent du manque de medecin. Deux vont partir à la retraite, et il n'en restera qu un! Pas de repreneur ! Les spécialistes? 6 a 8 mois d'attente! Dermatologue= 2 ans d'attente, et encore....à 30 kms. Autrement, ...200 a 250 kms, aller et retour, pour gagner un rdv plus rapide,ailleurs! Ne parlons pas non plus des embouteillages en ville à certaines heures et des alentours, saturés en été sur les routes avoisinantes. Donc pollution,stress, comme à Paris! Donville est un ramassis de racaille l'été, et de morts vivants l'hiver. Artistes,intellectuels, amoureux en lune de miel, si vous aimez la beauté,la tranquillité saine et intéressante, passez donc votre chemin!

Répondre
1
0
Signaler
Dernier avis
Sev21
3.4
4 4 3 4 2
27/02/2020

Elle est sécurisé la mer très proche manque de transport en commun magnifique cadre de vie et il y a du travail

Répondre
1
1
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Donville-les-Bains 2024 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Evaluer la ville de Donville-les-Bains

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Donville-les-Bains

Villes autour de Donville-les-Bains

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Yquelon - - - - - -
Longueville - - - - - -
Bréville-sur-Mer - - - - - -
Granville (18 avis) 4.0 4.2 3.8 3.8 4.3 3.7
Saint-Pair-sur-Mer (4 avis) 4.7 4.8 4.8 4.5 4.5 4.8
Coudeville-sur-Mer (1 avis) 3.6 4.0 3.0 4.0 4.0 3.0
Saint-Planchers (1 avis) 2.8 4.0 4.0 2.0 3.0 1.0
Hudimesnil - - - - - -
Bréhal (1 avis) 3.4 5.0 5.0 0.0 4.0 3.0
Saint-Aubin-des-Préaux - - - - - -
Saint-Jean-des-Champs (2 avis) 3.6 4.0 3.0 3.0 4.0 4.0
Chanteloup - - - - - -
Bricqueville-sur-Mer (1 avis) 4.4 5.0 5.0 3.0 5.0 4.0
Saint-Sauveur-la-Pommeraye - - - - - -
Saint-Pierre-Langers - - - - - -