Fait il bon vivre à Draguignan ?
Fait-il bon vivre à Draguignan dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Draguignan ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville est totalement désertée le soir venu. Le nombre de commerces en centre-ville a drastiquement baissé ces dernières années. Franchement, c'est une ville qui se meurt, mais rien n'est fait pour remédier à cela et améliorer la vie des dracénois.
RépondreVille morte le soir. Le centre ville est deserté par les magasins. Tout est à vendre ou à louer. Peu d'offres d'emploi sur le secteur. Les transports urbains se reduisent de plus en plus. Au centre ville population de marginaux qui squattent les entrées d'immeubles et fracturent les portes pour s'installer pour la nuit. J'ai revendu un appartement n'en pouvant plus de cette situation.
RépondreJ'ai vécu dans de nombreuses villes et pour la première fois je ne me sens pas à l'aise dans une ville en l'occurence Draguignan.
RépondreDans certains quartiers je ne me sens pas en sécurité, l'esthétique est également manquant, je suis en profession libérale et j'envisage de quitter cette ville "sinistrée" au plus vite
Vs avez raison j’y ai passé mon enfance et y ai vécu jusqu’à ma début de trentaine -> plus jamais de la vie ! Pas d’emplois, pas d’activités le soir, une ville pr retraitées oui et pr gens bien lotis niveau finances…
RépondreCette ville évolue mal, malgré des taxes historiquement élevées. Le commerce de centre-ville est toujours trusté par les mêmes familles. Viennent désormais s’y ajouter d’innombrables kebabs, coiffeurs, et bars réservés aux hommes. Difficile pour une femme seule de s’y promener sereinement, même en pleine journée. La ville est toujours aussi dégueulasse, on slalome entre les crottes de chien. Le boulevard Clémenceau est désormais le terrain de jeu des SDF. Impunité totale pour toutes ces formes d’incivilité. Allez encore un an maxi et je déménage ! Ouf.
RépondreVille très sale, que des crottes de chiens.
RépondreBeaucoup d’étrangers. Très peu de beaux magasins.
Comme femme on ne peu pas sortir le soir dans le centre.
Des endroits ont été rénovés (Chabran), quartier agréable, mais le centre-ville demande encore un gros travail car lieux insalubres et non sécurisés. Trop peu de commerces pour une ville de cette taille.
RépondreIl manque également un lycée pour les collégiens actuels de Ste Marthe.
Plus de ramassage d’ordures alors que j’habite en ville.
RépondreJe chante dans un chœur Et la mairie et la cad ne veulent pas louer à un prix convenable une salle pouvant accueillir 150 personnes.Aussi nous sommes obligés d ´aller chanter à Flayosc ou La Motte.Nous sommes sans doute le plus grand chœur d’Europe et nous chantons au Zénith de Toulon,au stade vélodrome.
Forte nuisance phonique dans le centre-ville surtout dans le secteur de l'Esplanade.. aucune intervention de la police..
RépondreLes dealers font la loi dans ce quartier.....ville non recomandable.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Draguignan 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.