Fait il bon vivre à Élancourt ?
Fait-il bon vivre à Élancourt dans le département des Yvelines en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Élancourt ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Tout fout le camp, la voirie se dégrade vitesse grand V, le centre-ville des 7 mares n’a jamais si bien porté son nom, avec les grenouilles en moins, se balader dans la ville m’attriste, moi qu’il l’a connu animée pleine de vie, c’est triste.
RépondreEntretien des trottoirs minable x . ,louis
RépondreUn maire et une équipe municipale plutôt préoccupés par la communauté de communes de saint quentin en Yvelines qu à la vie et l entretien de la commune. Les grands projets finances par l état, le département, la région et par les investisseurs privés passent avant les dépenses communales conclusion, les bâtiments municipaux sont laissés à l abandon, ainsi due l entretien des routes municipales. Exemple, la colline d elancourt à été gérée grâce aux JO, sans cela elle aurait été laissé en friche en raison soit disant de la pollution des sols trop importantes. Et toujours pas de piscine municipale pour la ville. Sommes obligés d aller dans la ville de Maurepas. 1 seule piscine pour 2 communes imaginez la gestion pour les scolaires. Etc etc.
RépondreLe quartier de l'Agiot se dégrade de plus en plus trottoirs ,allées non entretenues parc de jeux près de la coulée non refait depuis des années contrairement à d'autres quartiers, déchets jetés partout dans les allées absence de poubelles etccc bref pas top
RépondreLa ville se dégrade de plus en plus. On sent l'insécurité monter dans la ville qui est de plus en plus sale et dégradée par des habitants irrespectueux et peu soucieux des autres. Les bandes se multiplient, les chiens ne sont plus à leur aise non plus et je ne parle même pas des enfants. Je déplore une ville où il faisait bon vivre avec des espaces verts et de belles initiatives de la mairie pour rendre la vie agréable. Désormais je ne conseille plus forcément cette ville.
RépondreHabitante depuis 40 ans a la commanderie des templiers qui était à une époque très réputée
RépondreMalheureusement cette ville tout comme ce quartier se dégrade de plus en plus
Avec des lieux de trafics
Beaucoup de maison sont de moins en moins entretenus et le règlement de copropriété n’est plus respecté
( tout le monde fait un peu ce qu’il veut)
Le seul point positif est un petit carrefour market ( hors de prix) mais qui dépanne et un tabac presse et un boulanger ( pas fameux )
Un boucher un japonais qui est bien
Si vous souhaitez la sécurité le calme
Ce quartier SE DÉGRADE chaque année
Ce n’est plus du tout ce que c’était auparavant et je crains que cela aille de pire en pire
Je suis entièrement d'accord avec vous, trop de portes et volets blancs ce qui enlèvent le charme de la commanderie.
RépondreBeaucoup d’espaces verts, de pistes cyclables, de parcs . On respire déjà mieux qu’ailleurs…
RépondreLes transports en commun fonctionnent bien mais en milieu de journée les services sont insuffisants.
Il faut malheureusement utiliser la voiture pour rejoindre les commerces.
Beaucoup d’associations sportives dynamiques, un Théâtre et un Cinéma avec des programmations intéressantes .
La sécurité n’est pas aussi sûre dans tous les quartiers, mais c’est comme dans toutes les communes d’Ile de France.
Des projets sont en route : Les Jeux Olympiques vont peut-être donner un nouveau souffle sur Elancourt.
Concernant la sécurité, la ville a fait construire récemment un nouveau commissariat municipal. Les policiers municipaux ont le matériel nécessaire pour remplir correctement leurs objectifs et être au service de la population. Chaque année en été, ils patrouillent dans les quartiers résidentiels afin de limiter les cambriolages. Mis à part le quartier des Petits Prés où il faut éviter de s'y aventurer seul la nuit, on se sent en sécurité dans la ville.
RépondreConcernant l'éducation, il y a des crèches, un collège, un lycée, une bibliothèque publique.
Concernant le sport et loisirs, il y a des terrains divers, des gymnases. Et on peut trouver plusieurs clubs de sport ainsi qu'une salle de fitness / musculation. Il y a aussi plusieurs bars et restaurants et aussi un petit cinéma qui diffuse les derniers films du moment.
Concernant l'environnement, la ville investit beaucoup sur l'entretien des parcs. Il y a beaucoup de verdures et de lieux verts et calmes où on peut s'y reposer. Les rues et places sont propres, les habitants sont assez respectueux là-dessus.
Enfin, la ville est bien desservie par des bus, il y a pas mal d'arrêts. Le temps d'attente moyen est de 20 min.
La ville est proche de la RN 10 et la RN 12. Ainsi, on peut rejoindre Paris ou Rambouillet facilement et assez rapidement. Bien entendu, le trafic est très dense lors des heures de pointe (de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 18h30). Les embouteillages sont donc fréquents.
La ville est proche de nombreuses forêts (20 min en moyenne en voiture), idéal pour y promener les chiens.
Par contre, l'immobilier est onéreux. Les prix grimpent très vite pour les maisons mitoyennes.
Je suis très satisfait de cette ville et je m'y plais bien :)
Nous vivons depuis 25 ans à Elancourt zone pavillonnaire des petits près, il y a 25 ans le quartier n avait pas bonne réputation . Les temps changent agréable et silencieux des familles des nounous, jamais eu de problème contrairement à la mauvaise réputation s y ik à 25 ans . Renseignez vous auprès des habitants des pavillons si vous souhaitez acheter ou louer .
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Élancourt 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.