Fait il bon vivre à Ermont ?
Fait-il bon vivre à Ermont dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Ermont ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville insalubre infestée de rats, insécurité et trafic de drogue dans certains quartiers. Circulation très compliquée aux heures de pointe. Mauvaise foi du maire actuel.
RépondreErmont est une ville dynamique grâce à la grande majorité de ses fonctionnaires et de ses bénévoles qu'il faut remercier. Malheureusement, la gestion municipale est déplorable: gouffre du plan de circulation, dito parking des commerçants, gabegie honteuse, dissimulation et mensonges pour la cuisine centrale, maison des anciens dans l'ancienne mairie à étages sans ascenseur, suppression de la maison des associations. une bonne gestion n'est pas seulement caliner les enfants et les anciens
RépondreJe vis à Ermont depuis 20 ans.. ville active sur le plan culturel, beau marché pour les produits frais, un hypermarché accessible à pieds, des activités culturelles et associatives, très bien desservie par le train .. lignes HJ et C.. n'ayant pas d'enfant d'âge scolaire je ne peux pas porter d'avis pour la vie des familles.
RépondreErmont a la chance d'avoir plusieurs gares et un marché formidable ; malheureusement de plus en plus de voitures ventouses s'invitent dans les quartiers au tour des gares ! et le maire ne fait rien il ne veut pas verbaliser alors tout part à vau l'eau dommage
Répondrela ville pourrait bénéficier plus de ses avantages si le maire était à l'écoute des commerçants et des habitants il n'en fait qu'à sa tête
Ville propre, bien desservie par les transports et proche de Paris. Commerces de proximités, théatre, cinéma et restaurants, ce qui est agréable et pratique dans une ville de moyenne taille. Comme dans toute ville, certains quartiers sont moins agréables que d'autres. Le Maire a redonné du peps à la ville. Les établissements scolaires sont plutôt bons.
RépondreLa ville n'est pas assez animé , le maire a enlever toutes les activité pour les jeunes , le centre ville est normale , rien a dire sur Ermont a part pour leur collège Saint Ex Exupéry au le niveau ,de violence, de grossièreté ou autres envers les professeurs se qu'il peut heurté ou blessé certains ou certaines profs ce que je trouve toute a fait apérent .
RépondreLe centre ville hlm rénové au lieu de choisir un revêtement cossu on a choisi des plaques de différentes couleurs comme ce qu on retrouve dans le 93 et de plus au même endroit on retire des grands arbres et un peu de verdure pour faire un énième parc pour enfants ce qui va occasionner nuisances la nuit avec les dealers qui vont trouver un lieu la nuit peu éclairé un vrai coupe gorge bref une ville qui avait du potentiel et détruite par la mairie actuelle
RépondreBeaucoup de gares et de commerces ce qui est bien pour le négatif beaucoup de personnes qui traînent dans les rues les asvp ne sont que dans le centre ville sinon en voiture donc ils ne voient rien
RépondreErmont entre dans la catégorie des villes dortoirs de banlieue : celles où l’on dort. Pas celle où l’on vit. Pour les animations, on va ailleurs. Sauf si on est une personne âgée, population à laquelle la ville est attentive. D’ailleurs l’offre de soin - avec une clinique reconnue - est assez bonne comparée à bien d’autres.
RépondreQuelques rares restaurants ou assimilé sans grand intérêt. Le centre ville est un repère d’agences immobilieres (7 dans la seule rue de Stalingrad ...), de vendeurs de lunettes et d’agences bancaires.
Un super marché Cora avec des produits de qualité à des prix élevés. La grande force d’Ermont : ses 4 gares dont Ermont-Eaubonne avec ses 3 accès sur Paris. Heureusement car aller à Paris n semaine en voitures est réservé au patients car il faut passer la Seine au idéaux des rares ponts qui l’enjambe ce qui vous garantit un trajet quasi integralement fait d’embouteillages. Autre plus, son marché, l’un des plus grands de a région parisienne. Son plus grand défaut : tout cela fait converger et transiter un nombre très conséquent de véhicules . Mais ce n’est rien par rapport aux nuisances aériennes de Roissy et même du Bourget. Soit 600 avions par jour avec des velléités constantes d’augmentation.
Dans certains coins, les BBQ du week-end sont rythmés par un survol toutes les 90 a 120 secondes. Petit rappel : il n’y a pas de couvre feu à Roissy donc, ça continue la nuit mais avec une fréquence réduite. Pensez-y si vous envisagez de dormir fenêtres ouvertes en été.
Comme dans beaucoup de villes de banlieue, le maître mot est le betonnage. Les espaces verts sont donc rares.
Vous êtes cependant à 15 minutes en voiture de la forêt de Montmorency (dans laquelle vous retrouverez les mêmes avions).
En termes de sécurité, rien de notable. Heureusement, car si vous avez besoin de la police, habituez-vous aux "toutes les équipes sont occupées", "on passera dès que l’on aura un véhicule libre" ...
Bref, une ville "pratique", pas celle dont on tombe amoureux. Les tarifs en augmentation rapide restent attractifs pour une ville à 20 minutes de Paris (en train) sous une épée de Damocles qu’il serait imprudent de sius estimer au moment de l’achat, celle de Roissy.
Les espaces verts sont rares ? A Ermont ?
RépondreVous devriez sortir un peu plus de votre immeuble.
Vous ne prenez jamais l'avion j'espère.
RépondreIl n'y a rien qui va dans ce commentaire. Etes-vous seulement sorti de chez vous? La ville propose un grand choix d'activités pour jeunes et moins jeunes. Les nuisances provoquées par les avions sont minimes au vu de la distance de Roissy, il ne faut pas exagérer§
RépondreChiffres de la mairie : 485 000 m2 d'espaces verts (en comptant les jardins des habitations privées ?) soit moins 12% de la commune. Commune dense ou de densité intermédiaire selon Wikipedia. Vue aérienne disponible sur internet qui éclairera tout le monde. Article de 2022 : "La Ville d'Ermont crée un nouveau parc pour diminuer le béton".
RépondreSur le sujet des avions. Un arrêt de quelques minutes au centre ville, à la gare Ermont-Eaubonne ou à Cora suffira. Pour plus d'informations consulter le site de l'ADVOCNAR. Et pour n'avoir aucune information, contactez la mairie. Le débat n'est pas de savoir qui utilise ou pas l'avion mais si le trafic aérien est un sujet majeur de notre ville pour un potentiel nouvel habitant. Ou pas.
RépondreConcernant les activités. Tout dépend de l'âge, d'enfants dans la famille ou pas et d'autres critères. Donc ... de la perception de chacun. Mon avis n'est pas meilleur qu'un autre. C'est un avis. Et il peut être contredit.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Ermont 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.