Fait il bon vivre à La Fare-les-Oliviers ?
Fait-il bon vivre à La Fare-les-Oliviers dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Fare-les-Oliviers ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La Fare-les-Oliviers est une ville provençal niché entre collines et oliveraies, offrant un cadre paisible et authentique. Situé dans les Bouches-du-Rhône, il séduit par son charme typiquement méditerranéen. Ses ruelles pittoresques invitent à la flânerie, tandis que ses espaces naturels, comme les collines du Défens, promettent de belles balades en plein air. La ville abrite également un patrimoine historique, notamment l’église Saint-André, qui témoigne de son passé. Animée par des événements locaux et des marchés conviviaux, La Fare-les-Oliviers est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la culture provençale, mêlant tradition et modernité.
RépondreUn village avec de nombreux commerce au centre : Optique Farese, Actuel coiffure, Boucherie des Arcades etc... proche des axes routiers avec de nombreuses associations et d'activités. Le seul problème : ville de transit, beaucoup de circulation.
RépondreVillage devenant une ville. Déjà village de délinquants connu pour être une plateforme de drogue depuis des années, la petite délinquance est présente sans que les forces de l'ordre n'agissent. Cambriolages, drogue, dégradations de véhicules et de bâtiments, rues de + en + sales.
RépondrePollution certains jours par le site pétrochimique et les brulages nocturnes
Le + critique : ville bruyante: des constructions à foison, des travaux bruyants tous les jours avec incivisme, sans respect des horaires communautaires de la population sans que la commune ne réagisse. Un centre de services techniques dirigé par un incompétent : des routes goudronnées avec des rustines partout.
Le seul point positif : une colline où il fait bon vivre
Ville sans relief et peu attrayante par rapport à des citées plus petites ( centre-ville atone , trop de constructions et lotissements)
Répondrecolline défigurée.
Seul avantage proximité des axes routiers
La ville est agréable, en proximité de colline, et propose des commerces de proximité, avec de bonnes structures pour les familles et l'enseignement. Également à mi chemin entre Aix en Provence et Salon de Provence, à 30 min de Marseille, la situation est excellente.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Fare-les-Oliviers 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.