Fait il bon vivre à Faremoutiers ?
Fait-il bon vivre à Faremoutiers dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Faremoutiers ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le projet d'installation d'une usine de méthanisation fait craindre le pire au niveau de la sécurité environnementale et de l'augmentation de la circulation.
RépondreMalgré cette crainte, il fait bon y vivre dans l'ensemble. De petits commerces dans le centre et un supermarché à l'entrée du village cohabitent.
La présence d'une maison de santé accueillant divers professionnels est très appréciable, ainsi que l'existence d'une pharmacie.
École, collège sont présents sur place, ainsi qu'une caserne des pompiers.
A l'école primaire, les classes de niveau maternelle sont surchargées en effectifs cette année.
Différentes associations permettent la pratique de sports et autres loisirs.
La circulation peut être importante en centre-ville. C'est pourquoi le stationnement est interdit en semaine de 7h30 à 19h00 le long de la rue principale; interdiction pas toujours respectée, preuve du manque de civisme de certains...
Les chaussées sont pour certaines en mauvais état et rafistolées, au lieu d'être réparées une bonne fois pour toutes.
On peut se questionner sur les infrastructures existantes ( routes, école primaire en un seul site) car la démographie augmente de manière constante depuis quelques années.
Heureusement, le cadre et les forêts environnantes permettent de se ressourcer... mais par période, toute la commune est soumise aux effluves d'épandage...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Faremoutiers 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.