Fait il bon vivre à La Ferté-sous-Jouarre ?
Fait-il bon vivre à La Ferté-sous-Jouarre dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Ferté-sous-Jouarre ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville dortoir principalement pour des gens qui travaillent à Paris, et là, bon courage pour les transports ! Activités culturelles et sorties très limitées, par de cinéma, pas de théâtre, pas de restaurant, pas de bar ou pub agréable où passer un moment et encore moins une soirée.
RépondrePetits commerces très peu nombreux , le choix alternatif le plus proche est Marne la Vallée à condition d’avoir un véhicule. Le bon point est que si vous avez les moyens ( encore abordable pour une distance raisonnable de Paris) d’avoir une agréable maison, vous êtes au calme pour ainsi dire à la campagne!
Ville morte, vous avez de quoi faire les courses pour manger (Intermarché, Leclerc, Lidl, Aldi) puis c'est tout, manque les commerces de proximité. Pas de restaurant, uniquement kebabs, pizza et chinois et bien sûr McDo. Pas d'activités, pas d'animations, pas d'évènements le soir et le weekend. Pas de médecins, ils refusent les nouveaux patients (sympa pour une ville paumé au milieu de nulle part). Pas de transport en commun, les trains tout le temps en retard, les bus ne passent jamais en temps et en heure, parfois ils ne passent même jamais. Résultat vous êtes ultra dépendant de votre voiture et vous ne pouvez rien faire sans. C'est une ville dortoir pour les gens qui n'ont pas les moyens d'habiter une ville avec des services et proche de Paris. Pour y habite il faut soit avoir son travail sur place, soit être pauvre... Vous êtes franchement au milieu de nulle part et le cadre est déprimant.
RépondreDepuis 50 ans à la ferte et aucun problème
RépondreC’est une ville où il fait bon vivre malheureusement le nombre de commerces est en diminution ce qui est très regrettable
RépondreVille tristounette moins bien qu'une ville de province et moins bien qu'une capitale .
Un compromis pas idéal entre campagne et banlieue. Les paysans doivent aimer
Une ville agréable au milieu de la campagne. Tout a disposition que ce soit pour les enfants , les animaux ou les adultes. Le seul bémol ce sont les transports en commun.
RépondreBallade et assez de magasin pour faire des courses et assez de magasin d électroménager et plein d endroit pour faire des ballades et des sortie famillial
RépondreLa Ferté Sous Jouarre :
RépondrePositif : pas très loin de Paris pour le travail
Négatif : environnement assez triste pour la ballade il y z bien une salle de sport 7 sort pas de car le dimanche
Seul magasin de proximité carrefour City manque de magasins agréables comme monoprix . Question restaurants à part les kebab eut burgers il n'y a pas grand chose personnellement je ne suis pas fan.
Sinon question sécurité pour traverser la rue pierre marx à 6h du matin faut s'accrocher camions et voitures à + de 80km/h
Il reste quand même la campagne et l'eau...
Espérons que si de plus en plus de gens s'installent à la Ferté Sous Jouarre, les commerces changeront petit à petit....
Pas assez de commerce malgré ceux qui s'installe ,magasin de chaussure vêtement serait le bienvenue
RépondreIl y a 2 rues commerçantes et voilà. Environnement triste, gris, qui ne donne pas envie de se promener. Quand je lis ’ville très agréable ’, franchement, je me dis qu’on ne doit pas parler de la même. Ça va pour le travail ou en transit mais en vrai pour ma part je n'ai qu'une seule envie c'est d’en partir. Il n’y a aucun endroit pour sortir un peu le soir. Donc boulot...et dodo.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Ferté-sous-Jouarre 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.