Fait-il bon vivre dans le quartier Gap ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Gap à Gap ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Gap de Gap ? Évaluez-le.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le centre de ville de Gap est bruyant en permanence, entre les hélicos qui donne l'impression de vivre sur un héliport, et les voitures de tunnings qui circulent nuit et jours c'est un enfer. Certaines rues, coins de Gap ne sont absolument jamais nettoyés. Beaucoup de mendicité, beaucoup de gens irrespectueux, beaucoup d'incivilités... Le seul point positif, le cadre, tout ce qu'il y a autour de Gap.
RépondrePoints positifs : Gap est pourvu d'un cadre naturel magnifique grâce à ses montagnes environnantes, ce qui est parfait pour les randonnées et les sports de montagne tels que l'escalade ou le ski.
RépondreLes transports en commun sont gratuit, à la différence d'autres villes de France.
Je n'ai pas beaucoup constaté de pollution, si ce n'est qu'un peu avec la circulation.
Points négatifs : Le centre-ville se meurt lentement et sûrement, les commerces ferment pour s'installer ailleurs depuis un moment, notamment pour ce qui porte sur le vestimentaire.
Les transports en commun ne sont pas bien assurés, notamment du point de vue ferroviaire ou les lignes TER sont mal entretenues et le train de nuit pour Paris ne roulant pas toujours.
L'immobilier demeure assez cher malgré l'infrastructure qui manque, mais tout dépend des quartiers, mais même en périphérie ce n'est pas toujours abordable.
Côté santé : Les rendez-vous médicaux sont difficiles à avoir, sinon il faut se déplacer à Briançon pour être pris plus tôt. Même obtenir un rendez-vous chez un dentiste est un parcours du combattant car les urgences sont difficiles à avoir dans ces cas, et pourtant on compte 13 pharmacies dans la ville.
La mentalité du département et plus particulièrement gapençaise reste très fermée ou les gapençais d'adoption ne sont pas très bien vus.
L'offre culturelle reste relativement pauvre malgré le musée et le patrimoine historique relatif, et les animations se font très rares, surtout le soir.
La circulation automobile est infernale pendant les heures de pointes alors qu'on a mis en place des bus de ville pour se déplacer.
Ville où il fait bon vivre.
RépondreMalheureusement depuis quelques années le centre ville a tendance à s'éteindre du aux différentes fermeture de commerces.
Bien qu'étant envahie de migrants depuis quelques mois Mtn, Gap reste une ville agréable à vivre. Ont s'y sent bien et en sécurité, les habitant sont très accueillants et ouverts d'esprits au contact facile.
RépondreGap est ma Capitale douce des hautes alpes ou il fait beau presque tout le temps et bon vivre. Elle est proche du magnifique lac de Serres poncon et des montagnes gap est une ville sportive
RépondreL'hiver arrive dans les hautes alpes et c'est pas fini.
RépondreForte gelée aujourd'hui place JMarcellin en plus les augmentations des produits énergies bon courage.
Ville à taille humaine, confort, nature, transports en commun gratuit.
RépondreDes efforts à faire pour aider les petits commerces et ouvrir encore plus la culture.
Ville a fuir , ville de mendiants , ville sale ,loyer au secoure attention dans les rues, magasins pas aimables du tout ,chômages , soyez très vigilent ., la vie est extrêmement chère. Vite fuyons...
RépondreSécurité oui. On peut sortir tranquille au soir. C'est une ville paisible ... vieillissante.
RépondreAutour de la ville, tout pour pratiquer des activités de plein air. En ville ! : patinoire,(indoor-outdoor), skate-parc, boulodrome, stade, pistes cyclables..
300 jours de soleil par an.
Une artère centrale qui pénalise la circulation. Une rocade en cours qui se laisse désirer.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Gap 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.