Fait il bon vivre à Garges-lès-Gonesse ?
Fait-il bon vivre à Garges-lès-Gonesse dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Garges-lès-Gonesse ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Vie de Garges, la ville de Garges, j’ai fabuleuse, on a beaucoup d’activités à faire beaucoup de diversité dans la ville. J’aime beaucoup ce monde qui gagnes a plusieurs association dans le domaine du cinéma dans plusieurs domaines qui peuvent nous libérer et nous fait rêver. Garès est parfait.
RépondreCette ville vit dans l'insécurité totale.
RépondreL'éducation reste à désiré.
Ville sales mais vraiment c'est inacceptable de voir ça.
Ville peu pratique.
Cette ville est une horreur.
POSITIF :
Répondre- Le RER D à 15 min de Paris quand il fonctionne
- La présence de la police à la gare
- Le CUBE, lieu culturel absolument génial
- la médiathèque grande, avec une grande disponibilité, des espaces de travail, le personnel sympathique
- le vieux pays
- les marchés pour les prix
- le maire qui donne de sa personne pour améliorer la sécurité et plein de sujets
NEGATIF :
- La gare : vendeurs à la sauvettes, comment peut-on vendre de la nourriture (viande, maïs) à même des caddies chaque soir, chaque jour entre de la pisse et les alcooliques. Cette odeur de fumée dégoutante !
- Ces mêmes restes de maïs qui sont jetés dans les bus
- Le gros manque d'éducation, les gens se bousculent pour monter dans le bus même quand le bus n'est pas plein
- les hommes qui crachent tout le temps, manque d'éducation ! Il faudrait distribuer des tracts dans plusieurs langues
- la saleté en général : l'état de la gare dès 9h est à vomir, les vendeurs à la sauvette nourrissent les pigeons, les bonbonnes de gaz hilarants que les gens jettent par terre par dizaine au m2 et qui envahissent le peu d'espace vert
- les rats partout
- le centre commercial : entre ses alcooliques qui s'installent sur l'ancien parking du commissariat, les dealers qui tiennent l'entrée devant la banque Caisse Epargne, un gros sentiment d'abandon pour les autres
- le traffic de drogue
- le communauratisme
La France à abandonnée ce territoire
RépondreZone de dépravation à fuir !!!
Sauve qui peut
Seul ceux qui ont grandit la bas sont en capacité à y vivre
Même les migrants ne s'y tente pas
Cette ville devient dangereux,
RépondreCes derniers temps beaucoup de meurtres s'est passé dans cette ville, plus de 5 meurtres c'est passé en moins de 4 ans.
Le maire de cette ville fait tout pour que cette ville s'améliore en rénovant les quartiers les plus défavorisés et en installant plusieurs associations afin d'aider les jeunes de cette ville, mais même avec ça pendant les émeutes du petit Naël ses efforts ont servi à rien car la mairie de Garges-lès-Gonesse a brûlé.
Une ville plutôt agréable, ce qui sont pas content vous avez qu'à déménager si vous pouvez faire au moins attention à ce que la ville a à offrir vous serez pas entrain de parler
RépondreElle est agréable que a la commune et au vieux pays car sinon c'est probablematique
RépondreUn climat très anxogienne une place de la mairie jonché de personnes atteints d'alcoolisme chronique de fumeurs de joints ... des 8h pétantes bref une no go zone ....
RépondreUne catastrophe, depuis 2020, l'insecurité est partout, la violence urbaine, la drogue, on dirait qu'une certaine mafia c'est installe dans les quartiers.
RépondrePourtant lorsque j'ai aménagé en 2000 c'était une ville superbe, le maire, une femme d'exception, elle avait rétablir ordre et justice, disloquer ce communautarisme. je viens de vendre ma maison, je suis content de partir, c'est pitoyable, on n'y pourra rien sauf si on change de cap politique dans cette ville udi. C'est honteux de payer tant d'impot pour voir finir en assistanat.
La ville c'est dégradée depuis 2020, nous avons beaucoup de nuisances de nuit dans les quartiers pavillonnaires et l'absence des forces de l'ordre et dramatique. la pollution et la minéralisation qui bétonne la ville ne fait pas oublier que nous sommes en zone sensible, les loisirs sont inexistants, la culture élitistes...
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Garges-lès-Gonesse 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.