Fait-il bon vivre dans le quartier Secteur 4 ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Secteur 4 à Grenoble ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Secteur 4 de Grenoble ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Environs de ma ville magnifique, beaucoup d'étudiants,météo sympathique
RépondreMAIS..... gangréné par la délinquance, circulation dense malgré des efforts au Rondeau ( seule ville alpine sans tunnel !!) un paradoxe
Très bon tissu économique et dynamique
Ce quartier est un quartier où il fait bon vivre mais il n'y a pas grand chose a faire
RépondreVille chaleureuse avec montagne tres proche et cadre de vie plutot agreable.
RépondreSeule ombre au tableau , ville tres dangereuse , de nombreux quartier a eviter avec de la drogue qui circule.
La ville souffre de plus en plus d'insécurité jours et nuits dans la rue, dans les transports en commun. En tant que femme je ne me sens pas en sécurité quand je sors.
RépondrePoint positif: le système de transport en commun. Beaucoup de bus et de trams.
Grenoble est une ville dynamique. Plutôt bien entretenue par la mairie. Le centre ville est agréable et plusieurs parcs viennent apporter de la verdure. Par contre le maire doit apprendre à prendre moins de décisions inutiles (moins de voies de voitures, suppression de places de parkings). Ça devient compliqué de circuler et de se garer. Tout le monde ne travaille pas DANS Grenoble ni à des horaires prévus par les transports en commun, la voiture est dans ce cas nécessaire.
RépondrePar contre, quelques caméra de surveillance seraient appréciable. La sécurité n'est pas la priorité du maire, les trottinettes, si par contre !
Joli environnement mais de moins en moins d’espace vert et un manque de sécurité. Peu de commerce dans certaines rues. Possibilité de stationner gratuitement mais de moins en moins de place disponible.
RépondreLa diminution des voitures et l'augmentation de la circulation de vélo sont très agréables.
Répondrela pics de pollutions qui sont encore trop réguliers
Grenoble est magnifique dès que l'on lève les yeux vers les montagnes, dès que l'on admire les oeuvres et créations du street art- mais la ville est en permanence taguée et défigurée, dans presque tous les quartiers, malgré le travail incessant des agents de la ville. C'est vraiment dommage, les grenoblois pourraient mieux se comporter et moins salir leur ville. Et on ne se sent pas toujours en sécurité en fait.
RépondreCe Quartier est le bonne quartier pour les règlements de comptes et les violences urbaines. Mais c'est surtout le trafic de drogue qui ronge le secteur. Et dans la capitale des Alpes, le degré d'insécurité ressenti par les habitants, sauf par M. le maire, Eric PIOLLE.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Grenoble 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.