Fait il bon vivre à Groisy ?
Fait-il bon vivre à Groisy dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Groisy ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Points positifs: cadre magnifique, superbe vue sur les montagnes alentours, beaucoup d’endroits pour se promener, dont le bois des Pesses. Le train est très pratique, ultra ponctuel et permet de se rendre en 15 minutes à Annecy. Il y a beaucoup d’associations sportives et culturelles, un mur d’escalade au collège, de nombreux événements, cette petite ville est bien plus dynamique que je n’aurais pu le penser et on s’y sent en sécurité.
RépondrePoints négatifs : le village est éparpillé sur 3 niveaux, il y a un travail d’aménagement à faire pour le rendre plus vivant et agréable, notamment au niveau de la gare (la vue sur les chantiers d’Excoffier est atroce et tranche avec la belle vue sur les sommets) ou aux alentours des commerces.
Pas de trottoirs le long des départementales, ni de signalisation des priorités. Danger pour piétons et cyclistes permanents
RépondrePas de centre nautique à proximité
Groisy est une ville dortoir sans cœur.
RépondreLe centre n existe pas, Groisy est éparpillée sur 3 niveaux.
Le terrain est mitez d habitation éparse.
L école entasse les enfants.
Cerise sur le gâteaux un énorme site polluant air et eau et en plein milieu vers la gare.
Vous pouvez vérifier sur internet et de visu avec google map.
Ville très sympa ou il fait bon vivre .
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Groisy 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.