Fait il bon vivre à Guebwiller ?
Fait-il bon vivre à Guebwiller dans le département du Haut-Rhin en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Guebwiller ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Les nombreux atouts de la ville sont largement sous utilisés.
RépondreLes chiffres de la délinquances sont en forte augmentation et de nombreux commerces sont vacants.
Positif : le vignoble et les nombreux coins nature splendide aux alentours
RépondreNégatif : ville dortoir avec trop peu d'animation, presque pas de transport en commun, beaucoup de commerces qui ferment définitivement les uns après les autres, des jeunes voyous du dimanche qui font des rodéos la nuit ou qui volent dans les boîtes à lettres pour faire passer le temps, des personnes fermés comme les restaurants le dimanche midi et des bars quasi vide un samedi soir. C'est une ville vraiment ennuyeuse pour un jeune et n'esperez pas faire de rencontre ou de pouvoir bouger sans voiture. Ville à fuir au plus vite !
Ville qui se dégrade au niveau des incivilités et pas que dans les quartiers hlm, elle est un peu isolée, avec aucun transport en commun. Mais elle est située dans un endroit joli. Le plus gros problème c'est que la ville n'est pas du tout pratique pour des familles. Tout est loin, il faut absolument la voiture, les zones commerciales sont éloignée et le scooter (que je trouve dangereux pour des collégiens) est obligatoire pour les adolescents car pas de transport en commun. Je déménage car c'est trop compliqué quand on a une famille.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Guebwiller 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.