Fait-il bon vivre dans le quartier Sanvic ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Sanvic à Le Havre ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Sanvic de Le Havre ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Joli quartier calme et pavillonnaire. Mais rattrapé par l'obligation de logements sociaux. Tous les commerces sont présents dans ce quartier et de nombreux clubs sportifs
RépondreC'est un quartier calme et proche du centre ville avec plusieurs lignes de Bus qui sont desservis et commerces aux alentours.
RépondreJe connais très bien le quartier de Sanvic au Havre, quartier plutôt agréable, mais Sanvic c'est le plus grand quartier du Havre donc tout dépend dans quel secteur du Havre. Les secteurs les plus prisés ne sont pas ce que je préfère. En effet les secteurs sanvic mairie, ou vavasseur sont très éloignés des commerces avec des rues très étroites et ou il est très difficile de se garer. Ce ne sont également pas les secteurs à privilégier pour la surfaces des parcelles de terrain souvent très réduites. Pour ma part j'ai fais le choix du secteur Renaissance depuis 12 ans, après avoir été dans le cœur de Sanvic pendant 15 ans. Le secteur Renaissance, bien que proche de Mongaillard et Mare rouge est un quartier très calme, jamais vu d'incivilité et proche du centre commercial grand cap. Les parcelles de terrain sont plus grandes pour moins cher, et les habitations sont plutôt sympa, je vous conseille donc de privilégier ce secteur si vous venez vous y installer. Coté transport c'est aussi plus proche du tram et bus.
RépondreSans voiture c est galère heureusement il y a les bus, le tram mais pas tout près pour nous pour le prendre, il y a de l amélioration dans cette ville depuis Mr Edouard Philippe Je suis à même distance de la forêt de Mongeon d un côté ou de l autre côté la Mer, la plage
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Havre 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.