En passant ds une rue a Istres
Auteur : Jo
Signaler
Fait-il bon vivre à Istres dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Sécurité | 3.2 | Classement |
Éducation | 3.4 | Classement |
Sport / Loisir | 3.9 | Classement |
Environnement | 3.0 | Classement |
Vie pratique | 3.3 | Classement |
Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Istres
Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Saint-Chamas (9 avis) | 3.2 | 3.6 | 3.7 | 3.8 | 3.4 | 1.7 |
Miramas (21 avis) | 3.2 | 2.8 | 3.3 | 3.4 | 3.2 | 3.3 |
Saint-Mitre-les-Remparts (9 avis) | 3.1 | 3.8 | 3.1 | 3.0 | 3.2 | 2.3 |
Cornillon-Confoux (3 avis) | 4.4 | 5.0 | 4.3 | 4.3 | 5.0 | 3.3 |
Fos-sur-Mer (14 avis) | 3.2 | 3.6 | 3.0 | 3.6 | 2.3 | 3.5 |
Grans (7 avis) | 4.2 | 4.4 | 4.1 | 4.4 | 4.1 | 3.7 |
Port-de-Bouc (25 avis) | 2.1 | 1.6 | 2.2 | 2.5 | 1.8 | 2.2 |
Martigues (58 avis) | 3.1 | 2.7 | 3.1 | 3.7 | 2.9 | 3.2 |
Lançon-Provence (3 avis) | 3.3 | 4.7 | 4.0 | 3.0 | 2.7 | 2.3 |
Salon-de-Provence (78 avis) | 3.3 | 3.4 | 3.3 | 3.4 | 3.2 | 3.4 |
La Fare-les-Oliviers (5 avis) | 3.3 | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 2.8 | 2.8 |
Berre-l'Étang (5 avis) | 3.3 | 3.2 | 3.6 | 3.8 | 2.8 | 3.2 |
Saint-Martin-de-Crau (15 avis) | 3.5 | 2.7 | 3.9 | 4.0 | 3.5 | 3.5 |
Pélissanne (14 avis) | 3.5 | 3.3 | 4.1 | 3.6 | 3.1 | 3.6 |
Rognac (15 avis) | 2.9 | 2.9 | 2.9 | 3.5 | 2.3 | 2.9 |
Je suis à Istres depuis 2 ans , et je me rejouis d'y être .
RépondreJe n'ai aucun problème
pour le soit disant manquede commerce , nous avons un village des marques à 10km , c génial .
Une ville parfaite pour la famille. Activités nombreuses, ville nature. Le sport est roi. Pratiquement tout est possible. Même faire un passeport avec peu d'attente comparé aux autres villes a été un luxe ! j'ai été très jalousée. Je ne suis pas originaire d'Istres, mais c'est de loin la meilleure ville que j'ai connue. Je peux laisser mes enfants aller à pieds au collège et au lycée sans que je n'ai eu le moindre problème. Il n'y a pas de grands monuments, mais pour la vie de tous les jours il ne manque rien. à part une maternité !
RépondreCertains accès en voiture ne sont pas adaptés à la sécurité «malgré le nombreux travaux, » beaucoup d’incivilités , pour les événements dans le centre, pas encore assez de moyens pour le stationnement,.
RépondreBeaucoup d’événements au top!!
J aime beaucoup cette ville un grand village entourer par la nature foret / mer
Répondreune ville familiales mais un peu cher , on croise beaucoup de militaire
Istres est une petite ville sympathique, pour les familles. Dommage que le centre-ville n'ait pas plus de commerces. En revanche, les propositions pour une vie de famille sont nombreuses (activités, sports...). De vastes solutions culturelles pour des tarifs très attractifs !
RépondreAucun respect pour la nature on détruit on coupe des arbres puis on construit des immeubles des lotissements il n y fait pas bon vivre du tout
RépondreVille qui s est considérablement appauvrie et l insécurité est présente
Trop de voitures
Et impôts Trop élevés
Ville très agréable à vivre habitants sympa commerçants ont très souvent le sourire quand ils vous servent beaucoup activités promenade sympa zone commerciale bien fournie
RépondreTrop de logements sociaux de constructions manque d'espaces verts urbanisme ambitieux au détriment de la qualité de vie
Répondrebeaucoup d'art contemporain pour décorer la ville minable
les gens sont particuliers
impots fonciers élevés
pas plaisant d'y habiter
Nous habitons une ville ou il fait bon vivre, les jeunes ont des avantages financiers pour le sport, la ville est tournée vers le futur, la culture...Nos anciens sont choyés et jamais oublié (1 e le repas pendant le confinement livré à domicile !) Bref il faut bon vivre chez nous !
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Istres 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.