Fait-il bon vivre dans le quartier Ivry Port ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Ivry Port à Ivry-sur-Seine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Ivry Port de Ivry-sur-Seine ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Aspects positifs : transport, bois de Vincennes à côté.
Répondreaspects négatifs : à force de retarder les travaux du centre commercial grand ciel, il n'y a plus de commerçants dans le centre; à part carrefour, moi je prends le bus et vais à Villejuif chez OKABE où je trouve en + tous les petits commerces dont je peux avoir besoin. Pour un cordonnier : je vais à Charenton. Pour de la viande non hallal : j'achète à Paris. Trop de cafés qui ne respectent pas la tranquillité des voisins "pas de clients" mais des dealers sur les trottoirs, ce sont les nouveaux clients, il y a trop de food (rue Lénine) et ailleurs. Des coiffeurs ouverts jusqu'à 23h, bizarre non???.. mais j'ai la chance d'être locataire d'un logement dans un bel immeuble, merci le le 1% patronal, très peu cher et bien entretenu. gardien au top. un mot pour les personnes qui nettoient les rues, elles sont top, dans ma rue à 8h tout est nickel et à 10h rue déguelasse à cause des gens. A quand les vidéos surveillances et la police municipale. svp MR le maire accepté que nous sommes dans un nouveau monde et qu'il y a besion de surveillance.
Commerces, médecin accessibles. Une multitude de transport possibles, proximité de Paris. Une tres belle mairie. Mais la ville est sale de faon generale, les détritus jonchent le sol. Le centre ville notamment le centre Jeanne Hachette. Comment faire pour éduquer les habitants qui sont les acteurs de la ville ! Quel gâchis.
RépondreC'est une ville vivante, c'est la première fois que je peux me rendre à pied à Carrefour.
RépondreAvec les différentes lignes de bus la possibilité d'aller de ci de là. Pourvoir se rendre à pied à la bibliothèque François Mitterrand. Être proche de Paris sans les inconvénients. Ancienne parisienne, je suis à Ivry aussi bien qu'à Paris.
Beaucoup trop de fast food et de bars qui font vraiment ce qu'ils veulent terrasses sauvages. Restent sur les trottoirs et dérangent du 1 janvier au 31 décembre. Pourquoi pas des alimentations bio. Des pressings. Des magasins presse. Des cordonniers. Des retoucheurs. Dans mon coin rue Lénine ça sent la bouffe tout le temps. Et même le dimanche. Jamais tranquille.
RépondreRue LÉNINE, d ailleurs on pourrait changer le nom (inventeur du totalitarisme, massacre des ennemis du peuple ) c est pas très beau tout ça monsieur. Dons dans cette afés et sandwiches bruyantes. Clients sur trottoirs 7 jours sur 7. En face de la poste bld vaillant couturier sur 150m 7 commerces de bouches du totalitarisme communautaire. Par contre pas de pressing. Pas une boucherie autre que hallal. Dans mon bâtiment ils mettent la bouffe qu 'ls vendent ensuite dans leur sandwicherie, dans un box avec piège à rat. Sans compter l odeur de canabis qui se répand dans la rue. Et aucune sécurité.... à quand une police municipale, des vidéos. Le monde change en pire il faut mettre de l ordre dans cette ville.
Répondre'est un quartier qui est horriblement sale.
Répondrechacun fait comme bon lui semble sans se préoccuper d'autrui.
Les stationnements se font sur les trottoirs et nous les piétons sommes obligés d'aller sur la chaussée pour continuer notre chemin. C'est chacun pour soit
La police est relativement passives.
Ça roule dans les voies de bus où sur les trottoirs ( scooters)
Un partie des responsables des saletés sont les clients des fast food qui jettent leurs déchets sur les trottoirs et non Dans les corbeilles prévues à cet effet.
Il faut arrêter ce genre de nourritures et accepter l'ouverture de vrais restaurants sans plats à emporter
Cette ville manque cruellement de civisme.
Trop de bars de food et de "coiffeurs" rue Lénine qui apportent du bruit, de la viande saoule, qui font du bruit tout le temps sur les trottoirs, puisqu'ils prennent les place réservées pour les voitures, pour y mettre des terrasses, et ils salissent et avec l'odeur de cannabis qui flotte dans l air, on sait qu'il y a des deals. Une vraie mafia. D ailleurs même la police du commissariat le dit, cette rue et ce coin de quartier sont pourris, avec en plus tous les pochards en permanence devant le carrefour ivry grand, n en font pas des lieux où l on ce sent en sécurité.
RépondreRue Lénine une camionnette est garée pas loin du magasin Mille et une pile une table est installée sur le trottoir et une vente est organisée : 1 € le kg les bananes bio et une caissette de melons à 10 €, ça gêne le passage pour les personnes handicapées, ça dure depuis plusieurs jours.
RépondreVie a ivry depuis 23 ans
Répondrec'est une ville ou je me sens bien
surtout le quartier du port tout est a proximité le centre commerciale le cinema paris
au TOP
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Ivry-sur-Seine 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.