Fait-il bon vivre dans le quartier Petit Ivry-Pierre Curie ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Petit Ivry-Pierre Curie à Ivry-sur-Seine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Petit Ivry-Pierre Curie de Ivry-sur-Seine ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville est proche de Paris. Seul avantage.
RépondreLa ville fait énormément pour les gens qui vivent d'aides sociales (c'est à dire une majorité, semble-t-il)
Pour les points négatifs: la ville communiste depuis 1925 est restée dans son jus (architecture soviétique). Mais il n'y a plus de classe ouvrière/populaire. Les ouvriers d'antan ont été remplacés.
Le centre-ville ressemble à un cloaque tiers-mondiste. On ressent un malaise quand on le traverse.
Je n'y ressens pas d'insécurité, cela dit. Sans doute parce que je ne sors pas de chez moi après 21 heures.
Si vous avez les moyens, allez vivre dans la ville d'en face. Charenton le Pont.
Quartier agréable touchant Paris, donc circulation et pollution parisienne. Une des deux dernières municipalités communistes limitrophes de Paris avec la politique sociale correspondante.
RépondreLe petit Ivry est à l’écart du centre ville. Il se rapproche de Paris (Porte de Choisy, quartier chinois du 13e) et de la ville du Kremlin. Quartier plutôt tranquille avec beaucoup de moyens de communication et de commerces à proximité
RépondreProche paris mais cosmopolite, ambiance petit village, prix abordables.
RépondrePoints négatifs: Trop de kebabs / poulets , ville sale. A l'inverse, manque de commerces types fromageries
Le tramway arrive et la fibre optique presque partout. Le propreté des rues laisse cependant à désirer.
RépondreLes écoles publiques ne sont pas du tout rassurantes
Quartier pratique, tout à proximité et plusieurs parcs. Mais ville sale, beaucoup de déchets par terre, manque d'éducation.
RépondreVille ou il faut bon vivre, proximité de Paris et des transports.
RépondreDifférents commerces sont disponibles et pas trop loin.
La saleté n'est pas si différente que partout en ile de France
Le quartier se dégrade de plus en plus en raison de la présence de dealers . Le moulin est devenu la plaque tournante du cannabis du val de marne
RépondreLe Moulin est la plaque tournante du deal du Val de Marne, la drogue est partout, le trafic et le blanchissement sous les yeux de tous. Petit Ivry ne voit jamais un représentant des forces de l'ordre même si les habitants les appelle, ils ne viennent pas. La circulation Petit-Ivry /Paris est quasiment impossible, les embouteillages permanents. S'y ajoute le transport de 38 tonnes car l'entrée de Petit-Ivry est devenu une zone industrielle depuis 1an, merci Mairie et Préfecture. Camions gigantesques qui déchargent 7jours/7 de 4 h du matin à 22h, bloquent la circulation et laissent leurs moteurs tourner au milieu des immeubles d'habitation. Les services disparaissent: banque, poste, normal quand on veut remplacer les commerces par des plateformes logistiques. Jusqu'au centre ville c'est comme le reste: moche, sale, pollué, puanteur des déchets et des sans-abris. Les gens qui travaillent sont justes bons à payer des taxes foncières et d'habitation 40% plus élevées qu'à Paris à 5 minutes de là pour les 90% qui vivent des allocations.
RépondreLa plupart des habitants de Petit-Ivry (ceux qui ne sont pas dans les logements sociaux bien sûr) s'en vont au bout de 5 ans MAXIMUM tellement c'est malsain de vivre ici . Environnement déplorable et dégradé puisqu'il faudrait des habitants solvables pour entretenir et développer la ville. Gestion à son image: catastrophique. A FUIR.
100% d'accord avec vous.
RépondreQuant à nous, nous avons tenu 3 ans avec la TF de 2023 à 2667 Euros !!!
Partis sans faire de plus value, sans remords et surtout sans regrets.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Ivry-sur-Seine 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.