Fait-il bon vivre dans le quartier Petit Ivry-Pierre Curie ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Petit Ivry-Pierre Curie à Ivry-sur-Seine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Petit Ivry-Pierre Curie de Ivry-sur-Seine ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville est proche de Paris. Seul avantage.
RépondreLa ville fait énormément pour les gens qui vivent d'aides sociales (c'est à dire une majorité, semble-t-il)
Pour les points négatifs: la ville communiste depuis 1925 est restée dans son jus (architecture soviétique). Mais il n'y a plus de classe ouvrière/populaire. Les ouvriers d'antan ont été remplacés.
Le centre-ville ressemble à un cloaque tiers-mondiste. On ressent un malaise quand on le traverse.
Je n'y ressens pas d'insécurité, cela dit. Sans doute parce que je ne sors pas de chez moi après 21 heures.
Si vous avez les moyens, allez vivre dans la ville d'en face. Charenton le Pont.
Quartier agréable touchant Paris, donc circulation et pollution parisienne. Une des deux dernières municipalités communistes limitrophes de Paris avec la politique sociale correspondante.
RépondreLe tramway arrive et la fibre optique presque partout. Le propreté des rues laisse cependant à désirer.
RépondreLes écoles publiques ne sont pas du tout rassurantes
Quartier pratique, tout à proximité et plusieurs parcs. Mais ville sale, beaucoup de déchets par terre, manque d'éducation.
RépondreLe quartier se dégrade de plus en plus en raison de la présence de dealers . Le moulin est devenu la plaque tournante du cannabis du val de marne
RépondreAspects positifs : mixité sociale et culturelle, une offre culturelle et sportive riche, des commerces et des restaurants un peu partout et énormément de transports en commun qui permettent de rejoindre Paris ou les villes du département.
RépondreAspects négatifs : pas assez d'espaces verts quand vient l'hiver tout est gris et c'est assez déprimant. La ville a du mal a se défaire de son passé industriel et mise tout sur de nouvelles constructions.
Le niveau de l'enseignement est disparate d'un quartier à l'autre mais il y a des établissements privés (primaires, collèges et lycées).
Les rues me paraissent de plus en plus sales mais ca semble être propre à l'Ile de France.
Le centre commercial Quai d'Ivry est laissé à l'abandon, il y a très peu de commerces qui y sont ouverts. On peut tout de même faire du shopping à place d'italie, à Okabé, Créteil soleil, Belle Epine ou bien aux Halles de Chatelet (on a le choix).
Pour résumer c'est une ville sympa si on souhaite être proche de Paris mais je la recommande pour de jeunes actifs plutôt que des familles.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Ivry-sur-Seine 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.