Fait il bon vivre à Kingersheim ?
Fait-il bon vivre à Kingersheim dans le département du Haut-Rhin en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Kingersheim ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Kingersheim est un village où il est impératif d'être véhiculé pour survivre, car elle est très très mal desservie par les transports en commun. C'est une commune plutôt fleurie, de culture sportive, mais ce sont les deux uniques points positifs. Cartographiquement on n'y comprend rien : absence de réel centre-ville, de savoir où il se trouve, et on a vite fait de basculer sur la commune voisine de Wittenheim, sans le vouloir et qui par ailleurs est encore plus moche. Longues artères, bruit, pollution, délinquance règnent dans cette commune. Tout ceci avec un incroyable paradoxe, presque un pléonasme : les prix à l'achat d'une maison sont exorbitants et certains quartiers sont d'une mauvaise mentalité bourgeoise, se comportant irrespectueusement envers les classes intermédiaires, avec une forte empreinte arriviste. Conseil : si vous envisagez d'investir, abstenez-vous de cet endroit. Vous pouvez opter sans problème pour Ruelisheim, par exemple, ou bien Sausheim.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Kingersheim 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.