Fait il bon vivre à Larçay ?
Fait-il bon vivre à Larçay dans le département de l'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Larçay ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville agréable, verte, manque une petite supérette, très bon maire. Beaucoup d'activités de loisirs et une école avec de très bons professeurs. Il y fait bon vivre !
RépondreNul a chier c’est pourri, allez plutôt vivre à tours la meilleur ville du 37. C’est bien mieux que larcay
RépondreTrès constructif comme avis.
RépondreJ'y ai vécu 3 ans. Comme un trou dans ma vie. Une sorte de coma, un couloir de la mort. Un trou paumé, vide, une population de zombie, une eau courante pourrie, un conservatisme, une bien-pensance, rien ne se passe. Quelques personnes sympathiques mais tout cela est tellement lâche et ennuyeux. Ne comptez pas lancer un nouveau mouvement où exprimer une passion. Le commerce a été tué par les taxes comme partout en France, la gendarmerie est ici aussi surchargée par les affaires de cambriolages. Tout dort à 18H00. Non loin, en prenant la route truffée de lâches radars (que j'ai copieusement massacrés) et de flics en surveillance, où vous roulerez à 20 à l'heure parce que le péquenot a peur de son volant, vous trouverez la ville-dortoir Tours, peu à peu colonisée, où tout est fossilisé. Tenez, un soir, ayez l'idée de crever sur la route: ne comptez pas sur l'autochtone, il ne s'arrête pas. Il a verrouillé ses portières et si vous vous approchez de sa voiture, il regarde le feu rouge fixement, terrorisé. Il démarre sans vous voir. Ne comptez pas trouver quoi que ce soit à faire le 31 décembre, ni aucun jour de l'année: c'est mort, on vous dit.
RépondreUn nid de vieux, de chômistes, d'élus inutiles, de gens planqués chez eux que vous ne croisez jamais, sauf le jour des élections où c'est à peine bonjour... Ce pays que Balzac disait être celui des "mols et des lâches"...
Quartiers historiques sympa, pour tours
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Larçay 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.