Fait il bon vivre à Latour-Bas-Elne ?
Fait-il bon vivre à Latour-Bas-Elne dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Latour-Bas-Elne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La proximité avec la nature (mer, parcs, champs agricoles), une offre en commerces de proximité complète, l'accès à la santé, une mobilité facile et pas chère grâce au réseau de bus régional, un coût de la vie accessible, présence d'écoles et surtout d'espaces verts, ainsi qu'un certain dynamisme. Le gros fléau est la route départementale très polluante et bruyante. Pour emprunter les pistes cyclables mieux vaut ne pas être asthmatique et s'équiper de bouchons d'oreilles.
RépondreVille intéressante, jolie, propre et pas trop d'atteintes aux biens communs pour l'instant. Je rejoins les avis sur la route départementale une vraie verrue lorsque l'on se trouve sur la piste cyclable qui va jusque Saint cyprien(bruit et pollution)
RépondreMagasins de proximité, joli cœur de ville. Ecoles primaires de qualité. Équipe municipale dynamique avec la volonté d'embellir la ville et la rendre attractive pour les aspects positifs.
RépondreTrop de cités au détriment de la qualité environnementale de la ville et CD 40 très fréquentée qui traverse la ville. Un fléau pour la pollution.
Je viens de déménager. Latour-Bas-Elne était agréable mais plus maintenant en raison de la pollution. La D40 qui traverse la ville est très fréquentée été comme hiver. Il n'y aura bientôt plus d'espaces végétalisés en raison d'une urbanisation surchargée.
RépondreMa fille est devenue asthmatique.
Je viens de déménager. Latour-Bas-Elne était agréable mais plus maintenant en raison de la pollution. La D40 qui traverse la ville est très fréquentée été comme hiver. Il n'y aura bientôt plus d'espaces végétalisés en raison d'une urbanisation surchargée.
RépondreMa fille est devenue asthmatique.
Village avec des commodités. Agréable qui ne le sera plus en raison d'un développement urbain trop ambitieux pour une région constamment en restriction d'eau, avec des variations du reseau électrique, des impôts fonciers qui flambent.
RépondreVille qui se construit trop. Gros problème avec les restrictions d'eau. Avec le futur plan d'urbanisation, elle sera invivable. Des impôts fonciers élevés. Pour le positif : Il y a des commerces, un médecin qui ne prend plus de patients, une pharmacie, des activités, une école...
RépondreJoli coeur de ville. Une équipe municipale sympathique. Dommage que la ville bétonne beaucoup. Si elle reste en l'état actuel (2022) c'est génial, esprit rural avec toutes les commodités. Il y a un espace vierge a côté de la cité "le balcon des Alberes"/stade pour observer les oiseaux, papillons, écureuils, lapins..., de beaux sapins pour se mettre à l'ombre : c'est un vrai atout pour la ville. Il y a aussi des spots de verdure (la forêt, les jardins partagés)
RépondreVille agréable dommage qu'elle se bétonne trop. Elle est parfaite avec toutes les commodités. La D40 est très fréquentée même hors saison touristique d'où une pollution permanente mais cela la commune n'y peut rien.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Latour-Bas-Elne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.