Fait il bon vivre à Laval ?
Fait-il bon vivre à Laval dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Laval ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville assez bonne a vivre mais il y a un manque d'éducation et la sécurité n'est pas folle non plus franchement je n'impose a persone d'aller dans si il y a mieux passer votre chemin.
RépondreVille sale et invivable. Des travaux partout. A fuir. Trop de grandes surfaces, manque de commerces de proximité. Transports assez moyens, voire inadaptés dans certains quartiers
RépondreIl y fait bon vivre, malgré tout les transports y sont compliquer et je m'inquiete de l'avenir de la ville suit au retrait des 75% de subvention pour la culture ainsi que les associations sportives.
RépondreAspects positifs: nombreuses associations/clubs sportifs. Ville entre urbain et campagne. Agréable à y vivre.
RépondreAspects négatifs: manque sérieusement de médecins et de transports à l’extérieur du département. LAVAL va devenir un désert médical et un département isolé des départements voisins.
Ville très plaisante...avec prochainement un nouveau centre ville très attractif...ville .chargée d'histoire , sportive et culturelle...très joli environnement,avec une campagne très proche et verdoyante pour de belles randonnées en vélos et pédestres.. je recommande..!,il y fait bon vivre...au carrefour de belles régions.. !
RépondreSeuls les quartiers, dits difficiles, sont surveillés par la police mais il se passe aussi des incivilités dans les autres ! Les malfaiteurs ont toutes liberté d'agir se sachant non surveillés. Les animations se limitent aux quartiers extérieurs, le centre ville est vraiment abandonné. Quant à l'environnement, une fois de plus, tout est axé sur la plaine d'aventure. En ville, on se contente de trottoirs sales et en piteux état. Vie pratique : il faut une voiture pour aller à la maison des associations car les bus s'arrêtent tôt. Pourquoi n'y a t il pas de maison de quartier centre ville ?
RépondrePour la vie pratique le réseau de bus n'est pas encore au point donc je peux pas mettre un sourire mais comme grâce à ça on a accès a beaucoup de choses voilà. Pour le loisirs et les sports on a beaucoup de choses le problème étant les dégâts causés lors de différentes manifestations :/
RépondrePar contre pour la sécurité bizarrement je me sens en sécurité alors que pourtant justement on a pas mal de manifestations et qu'on a le McDo qui a brûler par exemple mais je trouve que les flics font bien leur taf en plus on les voit souvent en patrouille genre à chaque fois que je sors je vois une voiture de police donc c'est soit ils font bien leur taf soit il y a pas mal de délinquance mais leur présence fait que c'est rassurant.
Laval est une ville très agréable !
RépondreDe taille humaine, les Lavallois sont des personnes très accueillantes selon moi.
Je suis très surprise des commentaires laissés par certaines personnes !
Peut-être que l'impolitesse de certains expliquent le manque d'accueil en retour !
J'ai visité et vécu dans de nombreuses villes : Tours, Bordeaux, Caen... et l'accueil de la population lavalloise est très agréable.
Le centre historique de Laval est typique avec des habitations à pans de bois qui quadrillent le quartier médiéval.
Il y a de nombreuses activités et choses à voir : le halage pour se promener le long de la Mayenne, le Vieux-Château qui abrite le musée d'art naïf et des arts singuliers MANAS, Le bateau-lavoir Saint-Julien, le magnifique jardin de la Perrine avec une très belle roseraie, les bains-douches municipaux typiquement Art déco.
Effectivement, le centre ville est actuellement en travaux mais c'est pour que le centre reste agréable à vivre pour les piétons sans la circulation omniprésente.
Il faut juste faire preuve de patience pendant ces quelques mois de travaux !
Ville agréable à vivre, à taille humaine, facile à vivre car tout à disposition commerces, marchés, transports. Une offre post bac de plus en plus étoffée.... pour moi le véritable point noir est le manque de vraies pistes (et pas bandes) cyclables. Certains axes (Félix Grat par exemple ) ne sont clairement pas empruntables par les cyclistes. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de contrôles de vitesse ou des ralentisseurs sur les quais... très peu d'automobilistes respectant la limitation de vitesse.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Laval 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.