Fait il bon vivre à Les Lilas ?
Fait-il bon vivre à Les Lilas dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Les Lilas ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Pas de police présente sauf la municipale qui est restreinte Aucuns loisirs pendant les vacances comme l’on fait beaucoup de banlieue du 93 (jets d’eau,jeux gonflables,vente de glaces et divers, ect…) seule la piscine ouverte où ils y a beaucoup de monde , Parcs où les enfants prennent des coup de soleil et les parents aussi d’ailleurs car en plein soleil.Commerçants relativement chers et un Casino hors de prix… Personnels à la Mairie qui laissent penser que l’on dérange. Les rues dangereuses car les véhicules roulent vite et très peu de dos d’âne pour les freiner.
RépondreVoilà un aperçu…
Une ville qui a été défigurée par les travaux pour le métro. Insécurité et saleté. De ville charmante presque champêtre, elle est devenue un lieu de vie stressant (bruits) et sans attrait. Commerces sans intérêts et similaires, aucune variété.
RépondreQq initiatives autour du théâtre, activités pour les enfants, qq brocantes, expositions éphémères = lil’art.
Ville intégrée à Paris. Bien connectée en transport avec le métro et de nombreux bus. Mais deux gros points négatifs: insécurité chronique et des Impôts locaux très chers (ex: 1400 euros de taxe d'habitation pour un 2 pièce de 40m2). Des taxes lourdes pour un service public et un maintien de d'ordre inexistants.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Les Lilas 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.