Fait il bon vivre à Les Sorinières ?
Fait-il bon vivre à Les Sorinières dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Les Sorinières ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Des choix étonnants dans l'aménagement du centre-ville : immeubles et béton.
RépondreEvolution de la population non maitrisée et pas anticipée au niveau des infrastructures (accueil des enfants, stationnement, commerces...), sentiment d'insécurité grandissant.
Quand on sait chercher, Les sorinières est une vile boisé et sympathique, cependant, le centre ville est de moins en moins agréables à y aller du fait de ces appartement envahisseur et pas que dans le centre-ville
RépondreLa commune est confrontée à des défis majeurs résultant d'une croissance urbaine non maîtrisée. L'insécurité, la pollution sonore, les axes de circulation bouchés et la prolifération d'immeubles sont autant de symptômes d'un problème plus profond. Il est impératif que les autorités prennent des mesures urgentes pour réguler le développement urbain et restaurer la qualité de vie des citoyens avant qu'il ne soit trop tard.
RépondreAprès de nombreuses années en commune dortoir, la commune des Sorinières a su se dynamiser. Plus de 70 associations, une grande médiathèque, pas mal de petits commerces (et une liaison bus C4 vers Leclerc en qq minutes), de nombreux espaces verts et pistes cyclables ... c'est aujourd'hui une commune ou il fait vraiment bon vivre.
RépondrePas mal de retraités viennent s'y installer pour sa proximité avec Nantes, ses nombreuses maisons individuelles et son statut de "ville à la campagne"
Il s'agit d'une coummune dortoir malheureusement, nous devons aller vers d'autres communes pour les commerces la culture etc .....
RépondrePetite ville dont l'atout majeur est d'avoir les transports en commun pour se rendre à Nantes (45 mn en bus). Très peu de magasin. Centre ville en pleine mutation avec des constructions d'immeubles. D'ailleurs, ça construit partout. Conclusion, la petite ville des Sorinières va devenir de + en + grande, et de - en - calme.
RépondreTrop de bétonnage suppression espace vert là aussi pour du béton
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Les Sorinières 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.