Fait il bon vivre à Les Ulis ?
Fait-il bon vivre à Les Ulis dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Les Ulis ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Franchement j'y reste par manque de choix mais c'est loin de Paris et mal desservi les bus font ce qu'ils veulent en étant supprimés ou en arrivant en retard alors qu'on est a un arrêt du terminus ( je parle bien de la ligne 5 )
Répondreles plaintes à Car d' Orsay n'y changent rien il se foutent pas mal de ce qu'on peut vivre en tant qu'Ulissien c'est du mépris et rien d'autre..
Si on m'avait pas accordé un logement via le pourcentage patronal je n'y vivrai pas , les résidences un peu verdoyantes sont plus calmes mais envahis par rats et insectes rampants en tous genres malgré un entretien ( pas suffisament) des parties communes
quant à la sécurité les points de deal sont trop nombreux les tirs de mortier sont flippants et bruyants. Bref moi j'ai toujours connu la ville comme ça mais je sens une nette dégradation ces dernières années
Déménagement dès que possible .
Très belle ville mais ne pas aller dans les cité et ne pas les laissé traîne dehors mais sinon une très belle ville toute est près de tout ont peut tout faire à pied
RépondreCette ville a tous les atouts pour satisfaire ses habitants mais hélas les incivilités sont en constante augmentation quotidienne et assombrissent l’image des Ulis que j’ai vu naître dans les années 70
RépondreQuasiment 40 ans dans cette ville et jamais je ne l'ai trouvé aussi dure à vivre que maintenant. Les choses ne cessent de se dégrader. Certe la ville est sympa, de bon aménagement, tout à proximité, des élus avec des initiatives intéressantes mais le reste : les trafics de drogue, les rodéos, les tirs de mortiers, les incivilités, les déchets, les groupements de personnes qui nous font sentir en insécurité. Je rêve de pouvoir quitter cette ville pour mieux et plus calme.
RépondreVille présentant d'indéniables atouts, de Mixité, d'installations, d'équipements d'entretien, de services publics omniprésents, d'offres...
RépondreL'ombre au tableau :la Responsabilité parentale et citoyenne.
Ainsi, Ville du paradoxe, où tout est et pourrait être un havre du bien Vivre ensemble et pour soi. Mais les Irresponsabilités diverses spolient...
C'est selon...
Tout à fait d'accord ! Une ville qui pourrait être très agréable, des équipements à la hauteur et de qualité, un centre commercial qui, s'il fut agréable, est en train de se réduire à vue d'oeil. Les incivilités sont très fortes avec un manque d'éducation parentale à la base. Ce ne sera bientôt plus une terre d'accueil...
RépondreUne ville qui malheureusement c'est dégradée d'année en année. Cangrainer par les trafics de drogue,de plus en plus visibles. Dernier cas ce mardi a Chantereine,qui a tourné à l'affrontement entre les policiers et ces jeunes dealers. Voilà, 40 ans bientôt que nous sommes sur cette ville et que les incivilités sont de plus en plus présentes. Sécurité, saletés de tout genre, rodéos et j'en passe. Voilà un bilan pas très réjouissant pour cette ville, qui pourrait être plus agréable. Mais malheureusement ce n'est plus le cas.
RépondreLes Ulis, ville qui a de beaux espaces verts que l’on se doit de faire respecter et je trouve que nos parcs sont un peu mieux entretenus ces dernières années mais il reste encore à faire en passant par l’éducation de notre jeunesse dans les écoles etc….
RépondreIl y a malheureusement un fléau qui est à nos portes et qui est un véritable souci. Les trafics en tous genres, mais surtout la drogue.
Il y a des atouts un centre ville très très embelli un peu trop béton peut-être.
Une situation géographique attrayante, les grandes écoles, l’université d’orsay, une belle zone d’activité et une proximité avec Paris.
De nombreux services publics (dont 2 collèges et 1 lycée) et boutiques (centre commercial Les Ulis 2) sont présents dans la ville. Un grand choix d'activités sportives est proposé par les différents clubs et associations.
RépondreVille de plus en plus sale, des déchets et restes de McDo trainent partout, les gens ne respectent rien. Sécurité va en se dégradant, de plus en plus de bandes dans les quartiers (et de plus en plus jeunes), police inexistante.
RépondreA coté de ça, il y a pas mal d'espaces verts, beaucoup d'assos pour les loisirs et le sport, des équipements (médiathèque, cinéma, ...) pas mal d'animations pour les jeunes.
Peu d'endroits conviviaux (aucun bar, rares terrasses mal fréquentées) et très peu de commerces.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Les Ulis 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.