Fait-il bon vivre dans le quartier Wazemmes ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Wazemmes à Lille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Wazemmes de Lille ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier qui dégénère laissé à l'abandon par la ville.
RépondreQuartier qui "craint", sale et bruyant ou il faut être très prudent surtout la nuit.
Tapages de toutes sortes très fréquents et inutile d'appeler la police qui ne se déplace pas...
La rue Gambetta a perdu toute son attractivité.
Que se passe t il la nuit ? Il n'y a pas personne sans les rues .
RépondreFaut pas exagérer tout de même....
Conclusion Avis et témoignages sur les dangers sur le marché de Lille Wazemmes .
RépondreAprès plusieurs semaines d’attente d’une réponse de la part de la mairie de Lille concernant les risques et dangers que nous pouvons rencontrer en temps que visiteur sur le marché de Lille Wazemmes , sont aucune réponse !
J’ai décidé de vous informer de ces dangers !
Le marché de Lille Wazemmes était l’un des meilleurs marchés de France il y a quelques années !
Aujourd’hui nous pouvons rencontrer des problèmes ont allons visiter ce marché !
1 Sécurités :
Malgré une présence policière ( insuffisance) !
-il y a un gros problème de trafic de drogue .
-trafic de vente de cigarettes contre bande .
- certains rues vous ne vous santé pas en sécurité !
-de plus en plus de voleur pickpockets.
Des bagarres de plus en plus.
-Risque d’accident grave sur les stand de cuisson alimentaire.
- risque de chutes dans certains aller et un risque d’accident quand les camions rentrent au marché.
-
Santé :
-problèmes de risques d’intoxication alimentaire par le manque d’hygiène , par les produits périmés.
-des rats de plus en plus nombreux.
Image :
Un marché mal organisé et mal géré !
- déballage sauvage !
De plus en plus de mandions !
Problème de passage certains terrasses bloque même le passage piétons !
- Ventes de produits de contrefaçon je vous conseille de ne pas acheter de produits de marques car la plupart sont fausses !
- C’est pour toutes ces raisons et avec une grande tristesse que je ne vous conseille pas de venir visiter ou acheter dans le marché de Lille Wazemmes !
Vous voyez beaucoup de risques partout.....
RépondreC'est de la paranoïa.
Quartier de plus en plus saturé de béton et morcelé ( population, ambiances, milieux sociaux) et qui tend à se paupériser et se dégrader d’un côté, alors qu’il s’embourgeoise de l’autre. ( architecture, commerces, investissements de la ville) La majeure partie de la rue Gambetta a perdu son identité et son dynamisme commercial avec de nombreux baux pour des boutiques sans grande valeur ajoutée. Beaucoup de « lessiveuses »? ( genre de fast-food toujours vides, alors que les loyers rue Gambetta sont chers. Ils font comment ?)
RépondreWazemmes s’est dégradée. Les choix d’urbanisme ont cassé l’âme et la bonhommie du quartier/village. La place Casquette est devenue clivante: enlaidie et privatisée ( fini la mixité, les fêtes où tout le monde se mélange ) ces ganivelles, ces plantes maigres, ces rochers, ces tables empilées, l’impossibilité de la traverser ou la fréquenter, c’est désespérant au quotidien. On marche sur la chaussée, éjecté, sur ce carrefour désarticulé . La rue Paul Lafargue est devenue un non lieu, entre cette place fermée autour des terrasses à bière, des résidences moches qui interdisent toute relation de voisinage, une place d’Oujda perpendiculaire, comme une balafre ( tout sauf accueillante) une chaussée et des trottoirs larges qui mériteraient une « pacification végétale » comme celle des rues Durnerin et du Chaufour mais n’y auront pas droit: parce qu’ils n’en valent pas la peine?
RépondreQuel tristesse de vivre à Wazemmes, les gens ne sont pas respectueux du voisinage et ne savent pas vivre, les rues sont très sales et les déchets très présent
RépondrePar malchance, notre RBNB était situé dans ce quartier que je ne connaissais pas… quelle horreur, les rue sont très sales, la pauvreté est bien présente, le tapage nocturne, le rodéo (des mecs roule en moto cagoulé). Cependant, on peu considérer que le marché est sympa, malgré que l’on ne s’y sens pas en sécurité non plus.
RépondreL'endroit est assez délabré et sinistre, sauf pendant les moments de retrouvailles populaires, les marchés, etc. C'est un quartier "bobo" qui a du succès, mais la pauvreté au second plan est omniprésente.
RépondreQuartier déplorable... J'y passe régulièrement pour des livraisons et je ne m'y sens pas en sécurité. La vie la bas a l'air différente que dans les villes plus petites.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lille 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.