Fait il bon vivre à Longwy ?
Fait-il bon vivre à Longwy dans le département de la Meurthe-et-Moselle en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Longwy ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Des bâtiments délabrés, des routes non entretenues depuis des années, une insécurité qui ne cesse de croître, Longwy est triste, mal gérée et dangereuse. C'est un carrefour international pour le trafic de drogue, la délinquance est omniprésente dans tous les quartiers (sous le nez des rares policiers) et cela de dégrade de plus en plus. C'est sans doute la.ville la'moins fleurie de France.
RépondreVille sans intérêt, moche et sale. Racaille omniprésente et gens dépressifs gris parmi le gris des maisons tristes et des routes made in Beyrouth. Fuyez !
RépondreMonsieur le maire on est en vigilance pirate renforcer alors dites moi pourquoi il y a des voitures stationner devant le portail et non seulement que fait la police municipale a l'heure des sorties des écoles le jour qui arrivera quelque chose à mes enfants je porterais plainte contre la ville et contre vous,alors faites respecter les lois.merci
RépondreA part la frontière Luxembourgeoise rien à faire dans cette ville dortoir. La gare c'est bien mais le train est payant et comme partout en France régulièrement en grève. Écoles poubelles, à part les frontaliers que des HLM avec la population de cassos qui va avec ( rodéos, intégrisme religieux, assistanat, délinquance, saleté .) Bref on dirait le 93 ou Annemasse pour ceux qui connaissent la frontière Suisse. Cherchez plutôt dans les villages autour, c'est propret et résidentiel.. Longwy est hélas un concentré de la nouvelle France.
RépondreJe suis globalement d'accord avec les autres avis. Longwy pourrait être une ville attractive du fait de la proximité de la frontière, malheureusement nombre de communes LFI/PCF du coin voient l'afflux de frontaliers comme une menace donc ils font tout pour faire venir des cas sociaux pour garder leur main mise électorale. Résultat les classes moyennes et supérieures désertent les villes comme Longwy, Longlaville ou Mont Saint Martin ce qui bénéficie grandement aux communes sans HLM comme Lexy, Cosnes et Romain ou Gorcy. Les commerces suivent leur clientèle et tous les magasins partent pour la zone de Lexy. même les mutuelles! Arrêtez de faire du social et du tout HLM, l'argent du Luxembourg est une formidable opportunité, quand il ne restera que des cas sociaux dans vos villes qui va les financer ?
RépondreBasic fit est parti de Longwy à Lexy, la Macif aussi. Quand toute la ville est à la CMU et que pour faire du sport c'est gratos grâce aux services sociaux, faut pas s'étonner. Bientôt il ne restera que des kebabs et des commerces communautaires., renforçant la ghettoïsation de l'ex ceinture rouge de la frontière. Lexy c'est Beverly Hills et Longwy/MSM le Bronx.
RépondreNous sommes de passage à Longwy et nous sommes vite repartis...ville du kebab et malbouffe, aucun commerce genre librairie ou culturel, et les autochtones sont effrayants.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Longwy 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.