Fait-il bon vivre dans le 1er arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 1er arrondissement à Lyon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 1er arrondissement de Lyon ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Trop bruyant et insecuritaire le soir. Commerce de proximité pratique cependant. Les quais sont sales, bruyants, envahis par les fetards parfois ivres sur la voie publique, et attirant certains voleurs/racketteurs.
RépondreBonsoir quartier de la côterelle la tour du pin 38110 et non lyon
Répondredégradation de la vie des quartiers aucune réunion dans les 6' années des locataires association des locataires de 40 participants réduite à 3 qui jouent très perso .aucune entraide envers les personnes âgées ou les personnes en difficultés .on a installé des plots dans les contre allées malgré une pétition que j' ai faite signée par tous en mettant en avant que la nuit des voitures stationnent cela était vrai il y a 10 ans la sociologie a changé on prétende que les pompiers ou les ambulances ne peuvent parvenir au bas de l' immeuble argument valable mais les pompiers n' ont pas des clés pour ce genre de plots!!!! cela gène les personnes âgées qui doivent porter leur courses les voitures ne peuvent pas accéder au bas de l' immeuble .nous sommes insuffisamment chauffés en collectif l' hiver ce week end sans chauffage .bien sûr de très grosses voitures stationnent pas même sur les places de parking.le silo du garage l' eau du toit ruisselle en temps de pluie avec risque d' électrocution avec les néons l' eau ruisselle sur les voitures aussi les portes des garages se rouillent et sont ainsi difficiles à ouvrir a cause de la rouille toutes les personnes issues de 'l'émigration 2/3 du quartier les dames s' habillent en longue robe une usine de solvant près de notre quartier évacue le solvant à des heures par une cheminée sans filtre située a côté de deux maisons de retraite et l ehpad . le sentiment d' exclusion gagne dans la population non issue de l' émigration les deux communautés ne se parlent plus deux mondes c' est grave tout cela .
Quartier bruyant mais animé le soir. Sentiment d'insécurité quand on se promène dans des ruelles vides.
RépondreQue des aspects positifs si ce n'est le niveau de violence gratuite un peu partout dans la ville et le nouveau maire
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lyon 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.