Fait-il bon vivre dans le 2e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 2e arrondissement à Lyon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 2e arrondissement de Lyon ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville qui perd ses commerces :
Répondre-parkings très chers
-circulation difficile
-accès en transport en commun non anticipé
-les seniors s'éloignent pour les galeries marchandes et les communes périphériques
Ville qui perd ses commerces :
Répondre-parkings très chers
-circulation difficile
-accès en transport en commun non anticipé
-les seniors s'éloignent pour les galeries marchandes et les communes périphériques
Lyonnais depuis bientôt 70 ans je ne peux que constater qu'avec la gouvernance écologiste tout se dégrade ! circulation impossible revendiquée, destruction de la voierie aux quatre coins de la ville sans aucune coordination sauf à imaginer que cela soit fait pour bloquer toute circulation (avec la pollution et les incivilités que cela génère !) comportement anarchique des deux roues trotinnettes et cyclistes rendant insécure le quotidien tant des piétons que des automobilistes bloqués dans des emboutiellages sans nom, . Aucun moyen de subsitution en temes de transports en commun, de vraies bétaillères aux heures de pointes, tarif des transports prohibitif sauf si vous êtes au RSA, et cela alors que les couloirs de bus sont vides pendant que les voitures ne peuvent pas avancer sur la seule voie restante, pas de parking relais, accessibilité au centre ville impossible avec fermeture des commerces, restau, tout ce qui faisait son charme et attractivité, trafic de stupéfiants et insécurité qui explosent avec une trajectoire à la grenobloise ... un simple hasard ? (à l'image du sinistre grenoblois Piolle qui ne peut même pas se représenter tant son bilan est catastrophique ...), quartier de Confluence avec un immobilier d'une laideur froide sans nom (un comble pour des écolos !) ville qui perd des habitants et de son attracitivité, bref pas grand chose à garder si ce n'est le compostage et quelques herbes folles ... bilan donc un peu maigre, ... souhaitons pouvoir passer rapidement à autre chose !
RépondreJe suis lyonnaise depuis 47 ans, et je dirais que le bilan du maire DOUCET est plus que catastrophique, c'est honteux
Répondrede voir comment un homme peut réduire à néant si belle
ville où j'ai été tellement heureuse d'y être, hélas c'était autrefois .... Vivement qu'il parte, mais le mal est fait il faudra des années pour l' améliorer....
Nous vivons à Lyon depuis 6 ans, 4 enfants, dans un appartement, quartier Sainte Blandine Lyon 2ème.
RépondreC'est une très belle ville, ambitieuse, dynamique economiquement, avec une identité.
Contrairement à ce que disent certaines personnes passéistes, je trouve que la ville s'est transformée dans le bon sens, moins de circulation intra muros, plus d'espaces verts, de belles infrastructures, des pistes cyclables qui s'agrandissent, un périmètre unesco préservé.
Il n'y a qu'à voir la confluence prendre forme et son désenclavement grâce au tunnel sous les voûtes, les quais qui continuent d'être aménagés, l'horrible quartier de la part dieu qui fait peau neuve.
L'offre éducative et sportive est top, on fait tout à pied, en tram ou vélo, car le centre ville est vivant. On sort facilement, théâtres, ciné, restau de qualité.
Pareil pour la santé, excellente offre de soins.
Pour la sécurité, franchement, je me suis réellement jamais senti menacé, je circule à toute heure, je ne dis pas qu'il n'y en à pas mais ce serait bien de garder raison, allez à Paris et vous comprendrez la différence.
La confluence : un des quartiers les plus cher de la ville dans lequel règne une insécurité grandissante. Plus d’importance pour les arbres que les habitants. Un axe A6/A7 catastrophique pour les habitants et aucune solution : aucun élu de la métropole ne doit t habiter sinon tout serait parfait
RépondreEnvironnement sûr et assez calme. Seul bémol la place Bellecour est bruyante en été ( lieu traditionnel des manifestations et rassemblements) mais quartier central.
RépondreImpossible d'amener ma mère handicapée de 99 ans chez le dentiste rue de la République . Ma ville me complique ma Vie.!!! Malgré sa carte d'handicapésr
RépondreNous habitons dans le quartier de Sainte-Blandine, entre Perrache et Confluence. Quartier très tranquille et vert comparativement au reste de la presqu'île, pour avoir habité aux Célestins...
RépondreQuartier également très familial avec une bonne dynamique.
De bons établissemelnts, bars de quartiers et restaurants qualitatifs, le centre commercial de Confluence à deux pas et un accès direct à Ainay par le tunnel piéton / vélo sous Perrache.
Desserte par tram, métro et bus.
C'est assez idéal comme emplacement et ça fait 4 ans que nous y sommes.
Bonjour
RépondreVous conseillez quartier sainte Blandine pour une étudiante qui doit aller place Carnot ? Merci
OUi je conseille fortement
RépondreOn ne voit pas les même choses ...un urbanisme horrible et inhumain dense sans arbres tout en hauteur d'une froideur et laideur sans nom au coût prohibitif ... avec comme seul alibi écologiste des pannneaux solaires sur les toits
RépondreJe vais être bref : j'adore cet arrondissement de Lyon. Beaucoup de commerces, de loisirs.
RépondreIl y a de l'insécurité ( comme partout ) mais ça reste raisonnable
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lyon 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.