Fait-il bon vivre dans le 2e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 2e arrondissement à Lyon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 2e arrondissement de Lyon ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Lyonnais depuis bientôt 70 ans je ne peux que constater qu'avec la gouvernance écologiste tout se dégrade ! circulation impossible revendiquée, destruction de la voierie aux quatre coins de la ville sans aucune coordination sauf à imaginer que cela soit fait pour bloquer toute circulation (avec la pollution et les incivilités que cela génère !) comportement anarchique des deux roues trotinnettes et cyclistes rendant insécure le quotidien tant des piétons que des automobilistes bloqués dans des emboutiellages sans nom, . Aucun moyen de subsitution en temes de transports en commun, de vraies bétaillères aux heures de pointes, tarif des transports prohibitif sauf si vous êtes au RSA, et cela alors que les couloirs de bus sont vides pendant que les voitures ne peuvent pas avancer sur la seule voie restante, pas de parking relais, accessibilité au centre ville impossible avec fermeture des commerces, restau, tout ce qui faisait son charme et attractivité, trafic de stupéfiants et insécurité qui explosent avec une trajectoire à la grenobloise ... un simple hasard ? (à l'image du sinistre grenoblois Piolle qui ne peut même pas se représenter tant son bilan est catastrophique ...), quartier de Confluence avec un immobilier d'une laideur froide sans nom (un comble pour des écolos !) ville qui perd des habitants et de son attracitivité, bref pas grand chose à garder si ce n'est le compostage et quelques herbes folles ... bilan donc un peu maigre, ... souhaitons pouvoir passer rapidement à autre chose !
RépondreJe suis lyonnaise depuis 47 ans, et je dirais que le bilan du maire DOUCET est plus que catastrophique, c'est honteux
Répondrede voir comment un homme peut réduire à néant si belle
ville où j'ai été tellement heureuse d'y être, hélas c'était autrefois .... Vivement qu'il parte, mais le mal est fait il faudra des années pour l' améliorer....
A fuir. Entre les agressions et les vols a répétition, autant fuir ce quartier voir carrément la ville de lyon
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lyon 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.