Fait-il bon vivre dans le 7e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 7e arrondissement à Lyon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 7e arrondissement de Lyon ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le quartier change beaucoup, surtout la partie sur Gerland. Il manque toujours une âme, mais le quartier s'améliore et est le plus pratique de tous...
RépondreLa vile de Lyon possède un très bon réseau de transport en commun ce qui permet de se passer de l'usage de son véhicule pour aller en centre ville ou autre
RépondreUn quartier trés agréable à vivre.
RépondreJ'y suus nouveau mais je m'y sens déja intégrée. Sécurité au poil
Beaucoup de parcs aux alentours, mais beaucoup de jeunes qui squattent. Pas mal de commerces à proximité et vie de quartier assez agréable autrement. Et bien desservi.
RépondreAvec un nouveau maire écologiste, la qualité de l'air devrait s'améliorer. Idem pour les conditions de vie car les voitures vont être de plus en plus interdites dans le coeur de la ville donc moins de CO2.
RépondreIl y a beaucoup d espaces verts et de plus en plus de pistes cyclables. Les transports en commun sont diversifiés et propres.
RépondreLe côté négatif c est la pollution et les étés trop chauds à mon goût.
Bien dans ma ville car pas mal de petits commerces donc facile de se déplacer à pieds seulement. Pas mal de piste cyclable;Il manque des espaces verts et des lieux culturels ouverts plus largement.
Répondre+
RépondrePistes cyclables (beaucoup d'espace)
Petits commerçants (produits riches et variés)
Transport en commun (simple, trajets courts)
-
Services de livraison
Quartier très familial, en plein essor plutôt agréable à vivre. Un effort sur la sécurité serait nécessaire tout de même, notamment contre les points de deals.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lyon 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.