Fait-il bon vivre dans le quartier Centre-Vert de Maisons ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre-Vert de Maisons à Maisons-Alfort ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre-Vert de Maisons de Maisons-Alfort ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville Maisons Alfort est réputé par sa bonne sécurité, son environnement de vie, ses réseaux de transport, RER D, métro 8 et la future station de métro 15. Il a beaucoup l'espace vert.
RépondreIl a moins de commerce, c'est son point faible
Le Vert-de-Maison est un quartier peu prisé de Maisons-Alfort car méconnu. Du coup, il est plus tranquille et moins sujet à la spéculation car le maire tient à ce qu'il reste "pavillonnaire". Peu de personnes connaissent ses quelques rues aux maisons individuelles avec jardin et ceux qui y habitent ne l'ébruitent pas trop. Sauf les primo-accédants qui, heureux d'avoir "osé" venir chez nous, se félicitent d'y avoir déniché leur perle rare à deux pas des transports, des commerces et des écoles. Bien sûr il y a Springer et l'autoroute pas loin, mais franchement ce n'est pas tous les jours et c'est plus que supportable par rapport au centre-ville où la circulation et la foule vous empêchent d'entendre les oiseaux dans votre jardin, à demi assoupi sur votre chaise longue.
RépondreBonjour,
RépondreNous avons des bruits de couloir que le bâtiment du square du fauré va être détruit à la fin des travaux du grand Paris et aucune réponse de la pars de ICF la Sablière et du Maire de Maison alfort.
Pourrait-on nous répondre et nous faire entendre pour nous re loger.
Cordialement.
Quartier autrefois agréable par ces cités jardins, et sa tranquillité l'environnement s'est beaucoup dégradé après l'arrivée massive d'une nouvelle population. Quartier devenu sale avec des points de deals non gérés par la police, depuis près de 15 ans, et maintenus là en l'état par les autorités parce ainsi évacués des quartiers "bourgeois" de Maisons Alfort. Le Vert de Maisons est devenu un ghetto où règne l'insécurité, où les plus pauvres ont été massés par la municipalité et la Préfecture afin de les écarter des quartiers plus aisés.
RépondreDésert médical et culturel, le quartier du Vert de Maisons n'est pas une priorité pour les autorités et paie la politique de la ville qu'entretient depuis des décennies l'équipe municipale, perenne et réélue depuis des décennies, par les habitants des quartiers les plus aisés de la ville.
Ce que j'apprécie dans mon quartier des Juilliottes à Maisons-Alfort, c'est la verdure. C'est très reposant d'y retourner après le travail dans Paris. C'est calme, il y a le centre commercial juste à côté, très pratique. Je trouve que la ville en fait plus que d'autres côté écologie, avec la distribution de poules, la collecte des biodéchets, et le parc urbain chauffé en géothermie. Les bords de Marne sont vraiment très jolis.
RépondreLes pires nuisances sont la distance des points relais colis, et l'odeur de l'usine BioSpringer (construite en 1872, donc bon, elle précède tout le quartier) -- mais par rapport à d'autres commentaires, je trouve cela tout à fait tolérable : depuis que j'ai fait refaire mes fenêtres et leurs aérations, aucune odeur en intérieur, et lorsque je suis en extérieur, j'y suis rarement exposée trop longtemps ou fréquemment.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Maisons-Alfort 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.