Fait-il bon vivre dans le quartier Planetes ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Planetes à Maisons-Alfort ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Planetes de Maisons-Alfort ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
J'habite ce quartier depuis 23 ans.
RépondreJamais eu de problème.
Le college est bien et le quartier calme.
Plusieurs arrêts de bus sont disponibles.
Commerçants sympas.
Je vis dans le quartier des planètes depuis 10 ans, la situation ne fait qu'empirer, que ça soit les charges qui augmentent en permanence alors que la qualité de vie diminue (suppression de places de stationnements pour ajouter des bâtiments, au détriment des gens vivant sur place et des espaces verts, ascenseurs qui tombent en panne toutes les 3 semaines). Les pelouses sont pleines des déjections des animaux de compagnie des habitants des environs, des gens viennent d'autres rues pour que leurs "petites bêtes" puissent se soulager sous nos balcons, quelle délicate attention... des groupes de jeunes se reunissent dans les squares sous les balcons et passent la soirée la musique à fond en consommant du cannabis, ou squatte le local poubelle, ou encore le hall, deteriorant les lieux où ils passent (graffiti, gravure à la clé sur les mirroirs), aucune action de la police qui est au abonnée abstente même lorsque nous sommes plusieurs à les appeler car nos enfants doivent pouvoir dormir. L'isolation phonique des appartements est un mythe, nous participons à la vie des voisins sur 2 étages dans toutes les directions... Au moment où j'écris ces lignes des travaux de ravalement de façade sont en cours, les ouvriers plein de zèles sont présents à nos fenêtre dès 7h30 -8h du lundi au samedi pour taper et poncer les murs extérieurs de vos appartements jusqu'à 17h-17h30, plus besoin de réveil le matin!
RépondreIl y a encore tellement de choses à dire, des voisins qui laissent leurs animaux faire leurs besoins dans les couloirs ou l'ascenseur et qui ne nettoient pas, les dechets qu'ils jettent par la fenêtre et qui retombe sur nos balcons, les voisins qui squatte les espaces communs comme dépendances de leurs appartements, les caves squattées et encore plein de merveilles à venir découvrir sur place... ou pas, faites votre choix ;-)
J'ai oublié la consommation de cannabis et d'alcool à 16h au milieux des jeux des enfants.
RépondrePs: mes excuses pour les fautes d'orthographes, la fatigue n'aide pas...
Je viens d'emménager à Maisons-Alfort dans le quartier "les planètes". Déjà c'est un un quartier calme et tranquille, ni bruits ni tapage. Le voisinage ( dans notre immeuble) est sympa. En plus, le square est absolument radieux et magnifique au printemps. Des arbres, des fleurs....la splendeur de la nature en pleine ville. En matière de transport en commun, la ville est bien desservit mais on peut s'en passer car on trouve des raccourcis un peu partout qui relie les rues. Il y a tout ce dont une petite famille comme la mienne qui ait besoin, adulte comme enfants, scolarité, loisirs, santé...etc.
RépondreJe suis bien contente d'avoir atterrit dans cette ville.
Ce quartier est nul en matières de sécurité des groupes de jeunes qui se réunissent dans des halls pur fumer leur chichas et autres ,de vie pratique les seuls restaurants sont des kebabs et d'autres fast-food. L'école est encore passable malgré des retards scolaires . J' ai oublié de préciser que cette cité est en zus mettez les en qpv car ils sont surement les plus dangereux de notre belle ville qu'est Maisons-Alfort.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Maisons-Alfort 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.