Fait il bon vivre à Mandelieu-la-Napoule ?
Fait-il bon vivre à Mandelieu-la-Napoule dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Mandelieu-la-Napoule ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Nous habitons Cannes Marina.. et n’étant pas( encore sourds) le bruit de circulation Maréchal Juin est infernal et les gendarmes de Mandelieu apprécient le bruit des 2 roues!! .. RIEN n’est fait pour améliorer cette situation insupportable( ni radar ni contrôle de vitesse!)..
RépondreA ça il
Ville agréable où les espaces verts sont très présents . L’aménagement du bord de Siagne est une grande réussite . Bravo . La sécurité est l’un des points forts de cette ville où le maire donne beaucoup de moyen à la police municipale.
RépondreJe n'habite plus Mandelieu-la-Napoule car nous ne pouvons plus assumer le prix des logements et c'est ça pour moi le seul point négatif de cette ville. Loyer beaucoup trop cher pas forcément justifié pour moi car Mandelieu même si elle est paisible à vivre ne jouit pas non plus d'une grande attractivité. C'est une petite commune tranquille et elle devrait certes ne pas être non plus avec des loyers similaires à la Bretagne mais un effort pourrait être fait pour attirer plus de chance simples car malheureusement la ville est composée à 80 % de boomer et on fait fortune dans les 30 glorieuse. Et le reste de la population galère à payer leur location hors de prix.
RépondrePour le reste c'est une ville très agréable avec un cadre magnifique des opportunités d'emploi la plage ou des paysages somptueux proche de l'Estérel bref il n'y a rien à dire tout le monde aimerait vivre dans cette ville malheureusement l'aspect économique nous en empêche c'est pour ça que je l'ai précisé mais que je ne peux pas dire que c'est un point négatif car c'est selon le budget de chacun.
Les commerçants sont disponibles, les écoles très bien. Beaucoup d'endroits où se balader beaucoup de choses à faire. J'espère un jour pouvoir y retourner lorsque mon portefeuille me le permettra.
Ville sécurisée où il fait bon vivre grâce à un maire dévoué et une police présente.
À très bientôt je l'espère à Mandelieu
Bonsoir à toutes et à tous,
RépondreJe suis Jeanine GUIGNARD,
j’habite au Riou de L’Agentière, 315, allée Jacques CARTIER.
En tant que nouvelle habitante depuis décembre 2023, je viens d’assister à l’accueil des nouveaux arrivants dans cette magnifique ville….
Le bonheur de vivre ici, quelle chance j’ai eu….
Merci Monsieur Le Maire pour cette soirée et surtout, pour tout ce que vous avez fait réalisé et, vos projets à venir, dont :
Notre futur promenade de Mandelieu La Napoule….!!!!
Merci également, à tous les membres de votre bureau….
Cordialement
Jeanine GUIGNARD
Ville très sécurisée. Les bus desservent toute la ville y compris les plages. La vie est propre dans l'ensemble avec de nombreuses espaces verts. Tous les parkings sont gratuits à Mandelieu. Pour le shopping il est préférable d'aller à Cannes. Les marchés à Mandelieu ils sont sympas.
RépondrePour
Répondre- Commerces nombreux
- Sécurité (vis à vis de la délinquance)
Contre :
- Circulation infernale
- Pression policière (on a le PV facile)
- Ecologie à revoir (éclairage de rues désertes toute la nuit)
Point positif :
RépondreMandelieu est une très belle ville avec un cadre assez verdoyant. Se balader a tanneront, au bord de mer et a la siagne est très agréable. Une ville sécurisé avec énormément de présence policière et de camera de surveillance donc on peut sortir le soir sans risquer de se faire agresser.
Point négatif :
Ville ou les loyers sont beaucoup trop chers par rapport a ce quelle propose (1000 euros minimum un 3pc). certes nous payons la sécurité et le cadre mais il ne faut pas oublier que cette ville a était construite en zone inondable. Ne prenez jamais un appartement en rdc au risque de nager la brasse dans votre salon. Les appartement proposé sont en plus pas terrible pour la plupart. La Mentalité des habitants est éxécrable. ville de riche qui vous méprise et ça se voit comme a cannes c'est pareil. Tout est cher dans cette ville. les supermarchés, les restaurants... si vous avec un salaire moyen n'imaginez même pas habité ici. La sécurité est la oui, pas de racailles, de drogués... MAIS c'est aussi une ville ou vous êtes fliqué en permanence... verbalisation par caméra, contrôle fréquent... les policiers sont désagréable et méprisant lorsque vous êtes pas riche. Je me suis fais controlé a la siagne avec mon bébé de 1mois dans les bras pvrcequ'il avais vu qua j'avais fumer une cigarette rouler 5minutes avant a la caméra en pensant que c'était de la drogue... alors que des jeunes plus loin fumer du shit mais pas de contrôle... cherchez l'erreur... donc oui ville sur mais qui a basculer dans l'extreme. Bref ville ou je n'irais jamais vivre depuis que je l'ai quitter pour grasse qui cette n'est pas parfaite niveau sécuritaire et pratique mais quand on cherche plus de simplicité passez votre chemin. Ville pour les riches et c'est tout.
Une petite ville calme et très agréable car dans un environnement magnifique et proche des grandes villes. Il y manque peut-être un centre ville plus vivant.
RépondreIl fait plutôt bon vivre à Mandelieu. Si la ville n’a pas échappé au « bétonnage » des années 70/80, les immeubles restent toutefois à taille humaine et l’ensemble des quartiers demeurent plutôt résidentiels.
RépondreToute la ville est munie de caméras de surveillance et la police municipale affiche sa présence, on s’y sent en sécurité.
2 sorties d’autoroute permettent un accès facile (comparé à Cannes par exemple) et un réseau de bus avec une belle fréquence et des voies réservées permet de rejoindre le bord de mer, le centre de Cannes et le reste de la ville en quelques minutes. La gare SNCF vient compléter le tout même si on pourra lui reprocher d’être quelque peu trop excentrée.
Enfin gros point positif, aucun stationnement payant à Mandelieu, pensez juste à vous munir d’un disque bleu.
Question circulation le centre-ville est parfois engorgé même en dehors des périodes estivales. Il y a sans doute matière à retravailler en particulier l’avenue de Cannes avec sa sortie d’autoroute.
Côté loisirs, golfs, ballades au bord de mer ou de Siagne, ballades dans l’Esterel, plage, beach-volley et activités nautiques.
Les restaurants sont plutôt concentrés sur le bord de mer et le quartier de la Napoule. On regrettera une offre culinaire sans doute trop « standardisée »française/méditerranéenne et si l’on veut voyager sur ce plan, il faudra plutôt se rendre sur Cannes.
Depuis les restrictions électriques la ville a fait le choix d’éteindre l’éclairage public (vers minuit je crois) des axes les moins fréquentés ce que je ne trouve pas du tout pertinent, il fait vraiment noir ce n’est ni rassurant ni sécurisant alors que les lampadaires me semblent être à LED. Je comprends le souci d’économie mais je pense que nous pourrions explorer d’autres pistes.
Enfin, c’est vrai que l’aéroport semble avoir pris une autre dimension ces dernières années. Les avions sont de plus en plus gros et la fréquence des vols grimpent durant l’été et les différentes manifestations de Cannes. Compte tenu de sa proximité avec la ville peut-être qu’une limitation des décibels pourrait être mise en place car certains avons sont très bruyants (pas forcément les plus gros d’ailleurs) et mériteraient plutôt d’atterrir à Nice.
Pour finir, soulignons qu’au fil des années la ville rénove les différents quartiers pour leur redonner de l’attrait (verdure, fontaines, zones piétonnes) et même si les travaux sont parfois longs et pénibles pour les riverains, le résultat est vraiment chouette.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Mandelieu-la-Napoule 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.